750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Foodista Challenge #134, le thème

Je tiens à remercier sincèrement Marion du blog Marmotte cuisine...dilettante de m'avoir choisie comme marraine pour ce tour de la Foodista Challenge avec mon tableau comestible. J'étais loin d'imaginer que je serai choisie, j'ai même crue que j'étais hors thème et que j'avais été trop loin dans le défi lol. 

Le défi Foodista Challenge est un défi culinaire qui a été lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. Ce défi culinaire réuni chaque mois blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème imposé, le même jour (un ingrédient, un pays, une couleur, une matière).

Chaque mois, une marraine (un parrain) est désignée par la marraine (le parrain) du mois précédent.

 

 

Il y a  quelques règles  à suivre si vous souhaitez y participer :

• Vous inscrire dans les commentaires de cet article.
• Réaliser et publier une recette inédite et exclusive le lundi 15 juin 2026 pour publication à 8h
• Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard le samedi 13 juin 2026 afin que je puisse mettre à jour la liste des participants.
• Insérer la liste des participants.
• Insérer le logo du défi dans votre article.
• Insérer la liste des précédentes éditions.

Le thème

Maintenant revenons en à notre thème de ce mois qui n'a pas été facile à choisir. J'ai pensé au mois de juin, on profite des beaux jours, de la famille, des amis alors j'ai décidé de choisir un thème un peu festif. 

Le thème de la Foodista Challenge #134 est "Fingers food : se régaler du bout des doigts".

Il faudra donc réaliser une recette soit sucrée, ou salée ou même sucré/salé si vous le souhaitez.

La seule contrainte c'est que ce doit être en version individuelle comme des verrines, des bouchées...

 

La liste des participants sera tenue au fur et à mesure.

Je vous remercie par avance de votre participation, en espérant que ce thème vous plaira.

Consultez sans tarder la liste des précédentes éditions…

.

Steph de Cuisine moi un mouton: Cupcakes & muffins, Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne, Aude de Contes et Délices : Le Brunch, Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie, Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée, Nath dePourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands, Gordana des Recettes à gogo :Préparons nos picnics de printemps, Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie, Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces, Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits, Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà, Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time, Maeva de Cook a life ! by Maeva: Et si on en rajoutait une couche ?, Valérie de I love cakes : La magie de Noël, Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita, Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power, Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise, Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!, Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose, Sarah-Eden deLes Trois Madeleines : Pin-up your day, Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands, Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School, Gourmand et bio deGourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !, Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage, Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes, Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !, Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états, Valérie de1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres, Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea, Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette, Marie deUnited Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant, Virginie de Tea Time & Delicatessen: Roule ma poule, Bénédicte deDouceurs Maison : Tartine Moi, Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?, Lilie deLa Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête, Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !, Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !, Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !, Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !, Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro, Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !, Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice, Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin, Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween, Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine, Delphine deOh la Gourmande : Les Gratins, Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras, Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire!, Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière, Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise!, Guy de guy59600 : Le chocolat, Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré, Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin, Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états, Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette, Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour, Sophie de La Tendresse en cuisine : Les recettes de base et coups de patte, Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale, Jackie du blog Jackie cuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamote, Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle, Fabienne du blog Famoh : Rester gourmand pendant le confinement !, Sofia du blog Plume & Prose : Invitation aux délices des Mille & Une Nuits, Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa, Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné, Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette, Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé, Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid, Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourteFlo du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !, Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly : L’automne, Chantal du blog Un grain de sable ou de sel : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?:  : Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs, Ewa du blog Les horizons d’Ewa : Ne pédalons plus dans la semoule, sublimons là !!! Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. Le crumble star de l’été . la cuisine des pays de l’est d’Isabelle du blog la cuisine d’ici et d’Isca. Lilly du blog La petite cuisine de Lilly: J’ai la patate.  Irisa du blog CUISINE ET COULEURS : oh! la boulette. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad: La Cuisine de nos Grands-mères”. Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : Noël petit budget ! Alicia du blog Bal des saveurs: Hiver Blanc, Vanessa de  baking with nessa : Vivons d’amour et de pizza flo en cuisine : les cake pop’s Dominique: La tarte dans tous ses états Alicia de Bal des saveurs : Fêtes des mamans. Jackie : le petits pois du blog jackiecuisine, Isabelle, le poivron et ou le piment, du blog cuisinedisca. Jackie du blog Jackie Cuisine : Le melon , Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante! : L’été joue les Prolongations, Nessa du blog Baking with Nessa : Halloween, Catalina du blog Le Blog de Cata : Courges en folie, Christine du blog Pause Nature: Les amuses bouches sucrés ou salés, Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ? : En Habit de Pâte Feuilletée galette, tourte, pâté en croûte, chausson…,Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand : Poissons, fruits de mer & crustacés, Coco de Nice du blog Cuisine en Folie : Tartinades sucrées ou salées, Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium : Ce matin un lapin, Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? : Recettes Anti-Crise : Comment cuisiner sans se ruiner, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : Pesto, Romain du blog The Food Trotter : Trio de dips d’été, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Les abricots, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Quoi qu’on mange alors ?? Une bêêêêêlle tartine !!, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Revisitons l’île flottante ! Maïté du blog Passeport pour la cuisine : Mezzes au citron, Irisa du blog Cuisine et Couleurs : Les pommes de terre farcies, Marion du blog Marmotte cuisine… tradi ! : Légumineuses réconfortantes, ISCA du blog La cuisine d’ici et d’ISCA : Les noix, Julia du blog Cooking Julia : Toute l’Asie dans l’assiette ! , Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante : Couleurs et exubérance, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : Fingers food : se régaler du bout des doigts, 

Les participants :

  1. Viviane du blog Quoi Qu'on Mange?
  2. Annick du blog Au gré de mes envies
  3. Maïté du blog Passeport pour la cuisine
  4. Jackie du blog La Cuisine de Jackie
  5. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
  6. Isabelle du blog La cuisine d'ici et d'ISCA
  7. Delphine du blog Oh, la gourmande
  8. Marion du blog Marmotte cuisine... dilettante
  9. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  10. Zika du blog Cuisine Bonoîse de Zika
  11. Rachida du blog Recettes Algérienne et d'ailleurs
  12. Alicia du blog Bal des Saveurs
  13. Assia du blog Gourmandise Assia
  14. Ewa du blog Les Horizons d'Ewa
  15. Delphine du blog Maman, k'est ce k'on mange?
  16. Florence du blog Flo en cuisine
  17. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
  18. Christine du blog Pause-nature
  19. Céline du blog La cuisine de Silena
  20. Céline du blog La folle cuisine de Lili
  21. Martine du blog Kilomètre-0
  22. Vanessa du blog La popote de petit_bohnium

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est dans mes cordes, je viens aussi Vanessa, bisous et bonne soirée
Répondre
P
bienvenue parmi nous, merci pour ton inscription<br /> Bisous Martine, bonne journée
C
Félicitation ! Je veux bien m'inscrire. Bonne semaine.
Répondre
P
merci, c'est fait, merci pour ton inscription<br /> bonne semaine à toi aussi
C
Coucou, tu peux m'inscrire j'ai 2 idées à voir laquelle je vais faire.
Répondre
P
coucou, j'ai trop hâte de voir ça !!<br /> merci pour ton inscription ma belle
C
Coucou! Je veux bien participer, merci! Bonne fin de journée!
Répondre
P
coucou je viens de t'inscrire, bienvenue !<br /> bonne journée
M
Je m'inscris avec plaisir à ce thème, bonne soirée
Répondre
P
Merci pour ton inscription<br /> bonne soirée
F
si encore possible je veux bien m'inscrire ! j'ai une petite idée de recette
Répondre
P
c'est fait, merci pour ton inscription<br /> J'ai hâte de voir ça !
A
Recette validée :)<br /> Bisous belle journée
Répondre
P
merci coupine<br /> bisous<br /> belle journée à toi aussi
D
Bonjour,<br /> J'ai déjà participé au challenge Foodista il y quelques année.<br /> Ce thème me plat beaucoup et j'aimerai me réinscrire pour des publications régulières.<br /> Merci
Répondre
P
Bonjour Delphine, c'est fait, merci à toi de ton inscription
D
Bonjour,<br /> J'ai déjà participé au foodista challenge il y a quelques années et j'aimerai bien reprendre avec une participation régulière. <br /> J'aime beaucoup le thème proposé.<br /> Est-ce possible de m'inscrire ?
Répondre
P
Bonjour Delphine, bien sûr que c'est possible.<br /> Navrée je n'étais pas là aujourd'hui, je modère mes commentaires du coup je passe en coup de vent.<br /> Merci pour ton inscription et rebienvenue parmi nous<br /> bonne soirée et merci pour le thème, je suis contente que ça te plaise
E
Félicitations pour ta nomination largement méritée <br /> Tu nous proposes un très joli thème avec une multitude de possibilités pour se régaler !<br /> Tu peux m'inscrire Vanessa <br /> Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> tu es vraiment adorable<br /> je t'inscris avec plaisir<br /> bisous
A
Félicitations, ton thème me parle, donc tu peux compter sur moi ;)
Répondre
P
merci et merci pour ton inscription
R
Ok, je suis partante, merci pour le théme, biz et bonne journée
Répondre
P
merci pour ton inscription. Bises bonne journée à toi aussi
Z
Mes félicitations pour ta nomination. Joli thème, je participe avec plaisir. Bisous.
Répondre
P
merci beaucoup et merci pour ton inscription<br /> bisous
M
Bravo pour ta nomination et merci pour ce thème. Je serai parmi vous. Gros bisous
Répondre
P
merci beaucoup et merci pour ton inscription<br /> gros bisous<br /> belle journée à toi
M
Coucou Vanessa, <br /> Super idée de thème, on va encore se régaler. <br /> Tu peux m'inscrire avec mon blog Marmotte cuisine... dilettante (https://cuisine.chez-la-marmotte.fr). <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
coucou Marion<br /> merci beaucoup pour ton inscription et je suis contente que le thème te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Super je m'inscris<br /> Bravo pur ta nomination bien méritée ave ton beau tableau<br /> Bisous
Répondre
P
merci beaucoup c'est adorable<br /> merci pour ton inscription<br /> bisous
I
Félicitations à la marraine ! Je m'inscris bien volontiers.
Répondre
P
merci beaucoup et merci pour ton inscription
I
Je m'inscris avec plaisir, ton tableau de fleurs était sublime , ta nomination évidente
Répondre
P
merci beaucoup et merci pour ton inscription<br />
J
Félicitations Vanessa pour ton tableau qui m'avait séduite. Je m'inscris à ce défi avec grand plaisir. Bisous
Répondre
P
merci beaucoup et merci pour ton inscription<br /> bisous
M
Coucou Vanessa, félicitations pour ton tableau comestible :) et ton nouveau rôle de marraine. Je m'inscris avec plaisir ! A bientôt<br /> Maïté
Répondre
P
coucou merci beaucoup<br /> merci pour ton inscription<br /> belle journée à toi
A
Bravo à toi et tu peux m'inscrire avec plaisir pour l'édition prochaine, le thème me plait bien. <br /> Belle journée à toi !
Répondre
P
merci beaucoup<br /> et merci pour ta participation<br /> je suis ravie que le thème te plaise<br /> belle journée à toi aussi
V
Coucou Vanessa, je vous rejoins je m'inscris avec plaisir !<br /> Bon début de semaine à toi. Bizhou !!
Répondre
P
coucou ma belle Viviane<br /> Merci pour ton inscription<br /> bon lundi<br /> bisous