750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Cake du Nord à la bière

Avec cette recette je participe au défi "Bal du Livre" organisé par Alicia sur son blog Bal des Saveurs.

J'ai trouvé cette recette dans un livre que j'ai emprunté à la médiathèque "Best-of cakes ! " de maraboutchef.

J'ai d'ailleurs repéré d'autres recettes qu'il va falloir que je fasse très rapidement, il est pas mal ce bouquin.

Que dire de ce cake ? il est juste à tomber, franchement l'ajout des oignons frits ça change tout et ça parfume carrément ! On a adoré !

Voici les participants à ce défi :

  1. Rachida du blog Mon pti coin
  2. Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
  3. Jackie du blog La cuisine de jackie
  4. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  5. Delphine du blog Oh la gourmande
  6. Emmanuelle du blog Aux délices de Manue
  7. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  8. Annick du blog Au gré de mes envies
  9. Vanessa du blog La popote de petit bohnium
  10. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
  11. Isca du blog La cuisine d'ici et d'ISCA
  12. Ligne claire du blog Sous le tilleul (publication tartive à mardi, souci technique)
  13. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  14. Alicia du blog Bal des saveurs

Pour 8 gourmands :

180 g de farine fluide T45

3 oeufs

10 cl de bière (sans alcool pour nous)

10 cl d'huile de tournesol

100 g de gruyère râpé

100 g d'oignons frits

1 sachet de levure chimique

sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et farine un moule à cake.

Dans un saladier, battre légèrement les oeufs avec l'huile et la bière.

Ajouter la farine, les oignons et le gruyère râpé. Saler, poivrer et mélanger.

Incorporer délicatement la levure puis verser la pâte dans le moule et enfourner aussitôt.

Cuire 50 minutes, laisser reposer et démouler.

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des saveurs pas commune avec l'oignon frit, il faudra que je le teste juste pour moi.
Répondre
P
ah tu m'en diras des nouvelles, on l'a dégommé celui ci et on m'a demandé la recette je l'avais apporté à l'anniversaire de ma filleule
M
Oh, j'adore ! Je n'avais jamais vu les oignons frits utilisés comme cela. Il faut que je teste... <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
P
franchement c'était trop trop bon<br /> à refaire d'urgence<br /> avec plaisir pour la recette<br /> bises
I
Un beau cake gourmand qui sent bon ma région natale du Nord , je me demande si à la place du comté, je n'y mettrai pas un peu de maroilles ! je n'ai jamais essayé avec les oignons frits, ça devrait plaire à la maison
Répondre
P
tu m'as mis le doute avec le comté mais non c'était bien du gruyère dans ma recette<br /> très bonne idée le maroilles, pourquoi pas?<br /> un délice ce cake en tout cas
M
un delicieux cake à la bière, on part dans le nord avec cette recette, bonne journée
Répondre
P
oui un vrai régal<br /> bonne soirée
L
Ce cake salé a l.air délicieux . Merci pour ce partage ; bises
Répondre
P
un délice en effet, je le recommande vivement<br /> avec plaisir pour le partage<br /> bises
Z
A tomber. Je vais le faire. Bisous.
Répondre
P
merci, tu m'en diras des nouvelles<br /> bisous
I
Une belle tranche pour l'apéritif m'irait très bien !
Répondre
P
sers toi avec plaisir !
A
Je ne connais pas du tout, il a l'air trop bon ce cake.<br /> Merci pour ta participation.<br /> Bisous belle soirée coupine
Répondre
P
trop trop bon<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous coupine<br /> belle soirée
L
Super original et j'adore les oignons frits !!! Je testerai cette belle recette merci du partage ;) Je t'embrasse fort ma belle
Répondre
P
ah celui-ci je te le recommande les yeux fermés, il a fait fureur<br /> avec plaisir ma belle<br /> je t'embrasse fort aussi
N
Un cake qui doit se dévorer sans faim :)<br /> Bisous, bon lundi
Répondre
P
franchement il était vraiment trop bon<br /> bisous<br /> bon mardi
D
Oh il faut que je teste, mon mari adore les oignons frits..Et avec la bière c'est sympa<br /> Bisous
Répondre
P
ah tu verras il est trop trop bon<br /> on a adoré<br /> bisous
R
Oulala, bière + oignons frits, il va falloir que je me concocte une version vegé, merci pour cette belle idée !
Répondre
P
heu c'est végé non? y a rien d'animal dans ma recette.<br /> Il est incroyable, je le recommande vivement
M
Voilà qui promet un régal! Bisous
Répondre
P
merci bisous
C
voilà un cake salé qui me tente bien <br /> une recette que je mets de côté, merci pour ce partage <br /> bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
il était délicieux, un de mes préférés<br /> avec plaisir pour le partage<br /> bisous<br /> bon lundi à toi aussi