750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Tarte à l'oignon au Thermomix

Si vous suivez WW 1/4 de tarte = 13 points.
J'ai réalisé cette tarte dans le cadre d'un défi sur l'un de mes réseaux sociaux : tarte, quiche, flan.
Cette tarte était trop trop bonne accompagnée de salade de sucrine, on a adoré.
J'ai trouvé la recette sur l'application Cookidoo.

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

700 g d'oignons coupés en deux

40 g de beurre

4 oeufs

20 cl de crème liquide à 4 % mg

1,5 cc de sel fin

1 pincée de poivre 

Préchauffer le four à 220°C.

Ajouter les oignons épluchés et coupés en deux dans le bol du Thermomix. Hacher 5 secondes sur vitesse 5.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajouter le beurre et rissoler 8 minutes, 120°C, sens inverse sur vitesse 2.

Ajouter les oeufs, la crème, le sel et le poivre et mélanger 30 secondes, sens inverse sur vitesse 3.

Placer la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et ôter le surplus de pâte.

Verser la garniture aux oignons sur la pâte et cuire 30 minutes.

Laisser refroidir et servir tiède avec une bonne salade verte.
Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j adore de genre de tarte avec une bonne salade verte, ça donne vraiment envie, bisous bonne journée
Répondre
P
un vrai régal en effet<br /> bisous, bonne journée
A
Humm quel régal cette recette !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
oui un délice<br /> bisous<br /> belle journée coupine
M
Un grand classique que j'adore décliner chaque hiver ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
c'est vrai que c'est bon<br /> bonne journée<br /> bises
M
l'idéal pour accompagner une bonne salade ..<br /> Belle journée
Répondre
P
oh que oui<br /> belle journée à toi aussi
M
La magie thermomix ou comment faire une belle tarte en quelques minutes.<br /> Bisous.
Répondre
P
ah ce robot, je l'ai depuis 2013 et je ne peux plus m'en passer depuis<br /> bisous
D
Trop bonne cette tarte<br /> Bises
Répondre
P
un délice<br /> bises
B
Ho c'est l'une de mes tartes préférées !!! Les oignons c'est la vie hihi Belle journée :) bisous
Répondre
P
c'est tellement bon !<br /> ah oui je confirme pour les oignons, c'est bon pour la santé<br /> belle journée<br /> bisous