750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Tarte Amandine aux prunes

J'avais acheté des prunes mais personne ne se décidait à les manger. Pour ma part j'adore ça mais pas mes intestins, quand on est atteinte du Syndrome de l'intestin irritable, on fait attention à ce qu'on consomme surtout en période de crise.

J'ai donc eu l'idée de faire cette tarte vu que celle aux abricots avait bien plu aux collègues de mon mari. Oui oui, celle-là aussi a été réalisée pour eux. 

Mon mari est revenu avec le plat vide, ça, ça fait plaisir !

Pour 8 gourmands :

1 pâte sablée

6/7 belles prunes jaunes

2 cs d'amandes effilées

65 g de beurre pommade

65 g de sucre en poudre

2 oeufs

140 g de poudre d'amandes

1 cc d'extrait de vanille

1 planche à pizza de mon partenaire Panibois

préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte sablée et la foncer dans un moule à tarte, enlever les bords qui dépassent et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Crémer le beurre avec le sucre dans un saladier.
Ajouter les oeufs, la vanille, la poudre d'amandes et bien mélanger.
Verser cette préparation sur la pâte sablée. 

Laver les prunes, les dénoyauter et les couper en 4.
Les ajouter de façon harmonieuse sur la crème d'amandes.
Enfourner pour 40 minutes.
Ajouter les amandes effilées et remettre 5 minutes à 180°C.
Laisser refroidir totalement.

Présenter sur une planche à pizza.
Bonne gourmandise !

Tarte Amandine aux prunes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dommage de ne pas l'avoir goûtée cette tarte ! Elle devait être très bonne en effet. Bisous
Répondre
P
je ne goûte pas les 3/4 des pâtisseries que je fais lol<br /> merci beaucoup<br /> bisous
C
J'adore les tartes aux prunes, il y a 2 jours j'ai fait celles aux prunes reine claude que j'ai sur mon blog. Je me serais régalé avec la tienne.
Répondre
P
oh merci pour ce joli compliment ma belle. Bon pour ma part je ne peux pas manger de prunes... nous ne sommes pas compatibles et pourtant c'est tellement bon !
M
Et bè, tu les gates les collègues de ton mari, ils ont du se régaler, ce n'est pas étonnant que le plat soit revenu vide ;-)<br /> Bizzz.
Répondre
P
oui oui je les gâte car au moins eux ils mangent ce que je réalise sans gaspiller et ça ça fait plaisir<br /> oui à chaque fois ça revient vide hi hi<br /> bises
E
C'est une belle tarte gourmande.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
P
merci <br /> bonne journée<br /> bisous
D
Hum j'aime les tartes à base d'amande et avec les prunes c'est une belle idée<br /> Bises
Répondre
P
c'est vrai que c'est trop bon<br /> bises
C
délicieuse tarte estivale, j'adore ! <br /> bisous bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
un vrai délice en effet<br /> bisous bisous<br /> bonne journée