750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Spaghetti froides à la crème de thon

Comme je vous le racontais hier, notre voiture nous a lâché samedi.
En fait le soir nous étions invité à dîner chez un couple d'amis et la voiture en a décidé autrement en décédant en cours de route. C'est la courroie de distribution (je crois car je suis nulle en mécanique) qui a lâché et à 300 milles bornes, le garagiste nous a confirmé que ça ne valait pas le coup de faire les réparations.

Titine a fait son temps, 12 ans avec nous, 14 ans d'âge. Elle fatiguait de plus en plus, mon mari était le seul à avoir encore de l'espoir là où moi j'en avais déjà plus et pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis plutôt d'humeur optimiste en général.
Enfin bref, nous voilà grimpés dans Titine, elle-même posée sur la remorque de la dépanneuse. On a attaché notre ceinture et on a bien fait car je peux vous assurer que ça secouait sévère, je me suis cru dans un grand huit sans presque looping ! oui à un moment donné j'ai cru que la voiture allait passer par dessus bord et heureusement que mon mari est resté à côté de moi à me rassurer car je n'en menais pas large, je crois que lui non plus d'ailleurs... 

Du coup j'appelle notre fille, lui expliquant la situation. Elle me répond. Bah du coup on mange quoi?  je lui réponds que je ne sais pas. Elle me demande si on commande chez BK, j'ai répondu ils livrent? elle bah non on est trop loin. Et moi : ben on a plus de voiture, la Duster est morte et le Berlingo est déchargé, plus de batterie lorsque nous sommes rentrés. Du coup elle a fait avec cette fois ci que du vide frigo et placard et elle a réalisé ce plat qui était trop bon.

Quand on est rentré de notre mésaventure, on a eu que les pieds à mettre sous la table. Bon j'ai mangé seule avec ma fille, mon mari s'est couché, dépité...

Ces pâtes sont trop bonnes et sa recette est vraiment originale, c'est pourquoi j'ai tenu à vous la partager.

Avec cette recette je participe au défi "Les herbes superbes" organisé par Maïté du blog Passeport pour la cuisine et Stéphane sur Recettes.de.

Les Herbes Superbes

Pour 3 gourmands :

300 g de spaghetti crues

2 boîtes moyennes de thon à l'huile

20 cl de crème liquide à 4% mg

5 cl de jus de citron

ciboulette

thym

échalote séchée

sel, poivre

copeaux de parmesan

Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Égoutter, passer à l'eau froide et laisser refroidir.

Mélanger le thon avec son huile, la crème, le jus de citron, les herbes, l'échalote, sel et poivre.
Bien écraser le tout à la fourchette et bien mélanger.
Servir les pâtes froides avec la crème de thon.
Parsemer de copeaux de parmesan et de ciboulette.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Bon appétit !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, je n'aurais pas eu l'idée de manger les spaghettis froides. Ta fille a bien assurée.
Répondre
P
coucou, j'avoue que moi non plus je n'y aurais pas songé, elle a assurée oh que oui
M
Quelle aventure ! J'espère que vous pourrez remplacer Titine rapidement.<br /> Bravo à ta fille pour la recette. C'est toujours des découvertes les fonds de placards et les restes de frigo vide :) j'adore les pâtes au thon mais je n'aurais pas pensé les servir froides :) <br /> Merci pour le partage :)
Répondre
P
Pour Titine ça attendra octobre, pour le moment on se débrouille sans. Il reste le berlingo de mon mari mais ça va pour les micro déplacements.<br /> Franchement froides c'est pas mauvais, je n'y aurais pas non plus songé
M
Comme quoi avec des ingrédients simples et un peu d'imagination on fait des miracles, bravo à ta fille, c'est une belle idée.<br /> Par contre, je suis scandalisée par votre mésaventure, si par malchance vous étiez emmenés à retomber en panne et d'avoir recours à une dépanneuse, sache qu'il est FORMELLEMENT INTERDIT que le dépanneur te fasse monter dans ta voiture, sur un plateau, c'est un grand inconscient.<br /> C'est très dangereux, il doit se débrouiller à te rapatrier de façon légale, soit à côté de lui, soit dans un véhicule du garage.<br /> Bisous.
Répondre
P
Bonjour Mam's, en fait vu que je suis en situation de handicap, un samedi soir, c'était soit ça, soit je restais sur le bord de la route avec mon fauteuil roulant.<br /> Bon j'avoue que je ne suis pas sûre de retenter un jour ce genre d'expérience. ça a tout de même bien secoué.<br /> BIsous
E
Et bien, je ne sais pas quel âge à ta fille, mais elle est inventive et dégourdie !<br /> Tu peux la féliciter pour ce plat de pâtes qui me parait très gourmand.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
Elle a 16 ans.<br /> Oui franchement j'ai été agréablement surprise.<br /> C'était vraiment très bon<br /> bon dimanche<br /> bisous
S
Voilà une jeune fille dégourdie, elle tient de sa maman, et je note cette recette, même sans les pates, je vois bien ça à l'apéro.<br /> Pour la voiture je connais et c'est bien galère parce que cher, les 2 nôtres on plus de 20 ans et on croise les doigts à chaque contrôle technique .... sans faire de crédit difficile d'ne acheter une .....encore faut il que le crédit sois accordé ...
Répondre
P
bonjour Sylvie, c'est tellement pénible ça les voitures, m'enfin je me dis qu'il y a pire encore
D
Oh ma pauvre c'est une période pas facile..<br /> Heureusement ta fille est gentille, vous avez du vous régalez<br /> Bravo à elle<br /> Bises
Répondre
P
ça arrive, c'est ainsi la vie, des hauts des bas mais bon là 12 ans, c'est déjà beau.<br /> Oui elle a géré de fou et c'est super original des spaghetti froides<br /> merci pour elle<br /> bises