Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20250804%2Fob_113f25_528365874-10163127452343967-4364839138.jpg)
Comme je vous le racontais hier, notre voiture nous a lâché samedi.
En fait le soir nous étions invité à dîner chez un couple d'amis et la voiture en a décidé autrement en décédant en cours de route. C'est la courroie de distribution (je crois car je suis nulle en mécanique) qui a lâché et à 300 milles bornes, le garagiste nous a confirmé que ça ne valait pas le coup de faire les réparations.
Titine a fait son temps, 12 ans avec nous, 14 ans d'âge. Elle fatiguait de plus en plus, mon mari était le seul à avoir encore de l'espoir là où moi j'en avais déjà plus et pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis plutôt d'humeur optimiste en général.
Enfin bref, nous voilà grimpés dans Titine, elle-même posée sur la remorque de la dépanneuse. On a attaché notre ceinture et on a bien fait car je peux vous assurer que ça secouait sévère, je me suis cru dans un grand huit sans presque looping ! oui à un moment donné j'ai cru que la voiture allait passer par dessus bord et heureusement que mon mari est resté à côté de moi à me rassurer car je n'en menais pas large, je crois que lui non plus d'ailleurs...
Du coup j'appelle notre fille, lui expliquant la situation. Elle me répond. Bah du coup on mange quoi? je lui réponds que je ne sais pas. Elle me demande si on commande chez BK, j'ai répondu ils livrent? elle bah non on est trop loin. Et moi : ben on a plus de voiture, la Duster est morte et le Berlingo est déchargé, plus de batterie lorsque nous sommes rentrés. Du coup elle a fait avec cette fois ci que du vide frigo et placard et elle a réalisé ce plat qui était trop bon.
Quand on est rentré de notre mésaventure, on a eu que les pieds à mettre sous la table. Bon j'ai mangé seule avec ma fille, mon mari s'est couché, dépité...
Ces pâtes sont trop bonnes et sa recette est vraiment originale, c'est pourquoi j'ai tenu à vous la partager.
Avec cette recette je participe au défi "Les herbes superbes" organisé par Maïté du blog Passeport pour la cuisine et Stéphane sur Recettes.de.

Pour 3 gourmands :
300 g de spaghetti crues
2 boîtes moyennes de thon à l'huile
20 cl de crème liquide à 4% mg
5 cl de jus de citron
ciboulette
thym
échalote séchée
sel, poivre
copeaux de parmesan
Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Égoutter, passer à l'eau froide et laisser refroidir.
Mélanger le thon avec son huile, la crème, le jus de citron, les herbes, l'échalote, sel et poivre.
Bien écraser le tout à la fourchette et bien mélanger.
Servir les pâtes froides avec la crème de thon.
Parsemer de copeaux de parmesan et de ciboulette.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Bon appétit !