750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Tartelettes glacées à la cerise

Avec cette recette je participe au défi "tartes, quiches, flans" sur l'un de mes réseaux sociaux.
J'ai voulu travailler une recette estivale, très rafraîchissante et de saison, c'est pari réussi avec cette recette.
Un vrai délice  !

Avec cette recette je participe au défi "Garden Party" organisé par Sabine du blog Les petits plats du prince et Stéphane sur Recettes.de.

Garden Party - Un buffet en extérieur
 

Pour 6 gourmands :

6 quiches bord bas beurré de mon partenaire Prêt à Garnir

1 kg de cerises

Pour la crème :

30 cl de crème liquide entière à 30% de mg bien froide

4 jaunes d’œufs

1 sachet de sucre vanillé

50 g de sucre glace

1/2 cc de vanille en poudre de mon partenaire Floribis

Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme à l'aide d'un robot pâtissier ou d'un fouet électrique.

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la vanille et la crème chantilly en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.
Répartir sur le fond de 6 quiches.
Placer au congélateur 3 heures.
Sortir les quiches 10 minutes avant de servir, et les garnir de cerises dénoyautées.
Servir sans attendre.
Bonne gourmandise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme c'est joli et rafraichissant !
Répondre
P
merci beaucoup !
🇺
Superbe tarte de saison! Bises, ~Nessa
Répondre
P
merci ma belle Nessa<br /> bises
M
Miam ! Ca donne l'eau à la bouche :) bravo !
Répondre
P
merci beaucoup
E
Elles sont belles tes tartelettes, vous avez du vous régaler.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
merci beaucoup, on s'est régalé<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Elles sont très originales ces tartes, il y a de quoi se régaler ! Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous
M
Elle est magnifique !
Répondre
P
merci beaucoup
D
Comme elles sont belles <br /> Bravo
Répondre
P
merci beaucoup<br />