Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20250616%2Fob_7cc17b_507751798-10162862463088967-5741915462.jpg)
Avec cette recette je participe au défi "tartes, quiches, flans" sur l'un de mes réseaux sociaux.
J'ai voulu travailler une recette estivale, très rafraîchissante et de saison, c'est pari réussi avec cette recette.
Un vrai délice !
Avec cette recette je participe au défi "Garden Party" organisé par Sabine du blog Les petits plats du prince et Stéphane sur Recettes.de.

Pour 6 gourmands :
6 quiches bord bas beurré de mon partenaire Prêt à Garnir
1 kg de cerises
Pour la crème :
30 cl de crème liquide entière à 30% de mg bien froide
4 jaunes d’œufs
1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre glace
1/2 cc de vanille en poudre de mon partenaire Floribis
Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme à l'aide d'un robot pâtissier ou d'un fouet électrique.
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la vanille et la crème chantilly en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse.
Répartir sur le fond de 6 quiches.
Placer au congélateur 3 heures.
Sortir les quiches 10 minutes avant de servir, et les garnir de cerises dénoyautées.
Servir sans attendre.
Bonne gourmandise !