750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Mocha au chocolat blanc, orange et cannelle

On ouvre la 7ème case du calendrier de l'avent organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Aujourd'hui je participe au défi "Boissons chaudes et gourmandes".
J'ai pioché cette savoureuse recette sur le blog de Catherine Le Chat Gourmet et moi qui adore ce genre de boisson je me suis régalée, en plus ça tombait bien j'avais froid.
Catherine a eu le courage de faire sa chantilly, moi je n'avais plus assez d’énergie sauf pour appuyer sur le bouton de ma bombe de chantilly, faut prendre celle d'Isigny car les autres c'est de la flotte.

Avec cette recette je participe au défi "Recettes de Noël traditionnelles" organisé par Sylvie du blog La machine à explorer et Stéphane sur Recettes.de.
 

Recettes de Noël traditionnelles

Pour 2 gourmands :

30 cl de lait demi-écrémé

1 orange

1 bâton de cannelle de mon partenaire Floribis

1 cc d’extrait de vanille liquide

50 g de chocolat blanc

8 cl d’expresso noisette (de chez Guy Demarle, conseillère Céline du blog La cuisine de Silena)

chantilly d'Isigny

perles en sucre thème Noël de mon partenaire Planète Gâteau code parrainage 2111977906

Faire chauffer le lait avec la cannelle avec l'orange jusqu'à ébullition tout en mélangeant.
Casser le chocolat dans un saladier et y verser le lait filtré tout en mélangeant pour bien faire fondre le chocolat.
Verser l'expresso dans une tasse, ajouter le lait aromatisé sur le dessus et couvrir de chantilly, ajouter les perles et servir sans attendre.
Bonne gourmandise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, une belle boisson réconfortante. <br /> Belle soirée
Répondre
P
bonjour, merci<br /> belle journée
M
Une boisson bien gourmande et parfumée ! <br /> Merci pour le partage.
Répondre
P
oh mais cette boisson je l'ai engloutie tellement j'ai adoré<br /> avec plaisir
B
super ce partage merciiiiiii bravooooooooooo bon samedi bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bon dimanche<br /> bises
D
Oh c'est sympa, et j'adore ton verre<br /> Bises
Répondre
P
merci beaucoup, ah je l'aime beaucoup aussi, merci<br /> bises
C
Merci pour ta confiance. Je suis très heureuse que cette recette t’ait plu. Je me permets de te piquer la photo. Bonne journée.
Répondre
P
oui sers toi avec plaisir<br /> merci de nous avoir autant régalé<br /> bonne journée