750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Brochettes aux 3 poissons

Je suis rentrée de vacances avec du saumon, du thon et de l'espadon que nous avions congelé et pas mangé, du coup l'idée de ces délicieuses brochettes a germé dans mon esprit.
C'était vraiment super bon et ça change de faire du poisson au barbecue.

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un menu dont le thème est Plaisir Estival dont les organisatrices sont Nath  Une cuisine pour Voozenoo  & Viviane  Quoi qu’on mange ?

Pourquoi cette recette? et bien parce que c'est la période où je mange le plus de poisson, nous étions en bord de mer, le paysage, le lieu s'y prêtait bien. J'ai eu du mal à rentrer, car ces vacances étaient vraiment sublimes !

theme - plaisir estival

Pour 5 gourmands :

4 pavés de saumon

1 steak d'espadon

1 steak de thon

1 cs d'aneth séchée bio de mon partenaire Georges Colin

1 cs de mélange marinade escabèche de mon partenaire Georges Colin

3 cs d'huile d'olive

1 cc de jus de citron

1 cs de sauce soja sucrée

sel, poivre

2 poivrons rouges

Enlever la peau des poissons, les détailler en cubes.
Les ajouter dans un plat avec le reste des ingrédients (sauf les poivrons) , bien mélanger.
Filmer.
Laisser mariner au frais 4 heures minimum.

Laver les poivrons, les épépiner et les détailler en cubes.
Monter les brochettes en alternant les poissons et les poivrons.
Les cuire à la plancha ou au barbecue.
Servir avec du jus de citron, et du riz basmati.
Bon appétit !

Brochettes aux 3 poissons
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ces brochettes sont superbes :)<br /> Merci pour ta participation et bon retour avec plein de souvenirs en tête !<br /> Bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
C
Quelles belles brochettes !! Bises
Répondre
P
merci<br /> bises
M
Waouh, elles sont magnifiques et tellement généreuses tes brochettes ! Bravo ! <br /> Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, si cela te dit c’est par ici<br /> https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/31930<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
merci beaucoup<br /> je viens de voir et je me suis inscrite, félicitations !<br /> bonne journée<br /> bises
E
Rhoooo, elles sont parfaites et tellement gourmandes tes brochettes ! Belle idée que de les proposer avec plusieurs poissons.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée<br /> bisous
B
sa change de la viande , bravoooooo , bonne journée bizzzz
Répondre
P
oui j'avais envie de changer un peu<br /> bonne journée<br /> bises
D
J'aime bien les brochettes de poisson, c'est une belle idée<br /> Bises
Répondre
P
merci, oui ça change<br /> bises
C
de belles brochettes estivales, j'aime ! <br /> bisous bisous <br /> très bonne fin de semaine
Répondre
P
je suis ravie qu'elles te plaisent<br /> bisous bisous<br /> très bonne fin de semaine à toi aussi<br /> bisous