750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Onigiri truite fumée avocat Boursin

Aujourd'hui c'est la journée internationale du sushi.

Pour cette occasion j'ai régalé mon ado qui adore les onigiri, crée avec du riz à sushi.
Elle s'est régalé !

Pour 4 gros onigiri (pour un gourmand) :

200 g de riz à sushi

20 cl d'eau

25 g de vinaigre de riz

1/2 cc de sel

1 cs de sucre en poudre

1/2 petit avocat

1 tranche de truite fumée

2 cc de fromage Boursin ail et fines herbes

2 cs d'oignons frits

Tasse de mon partenaire Ogre la Fabrique

Rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
L'ajouter dans la cuve du Cookéo avec l'eau.
Cuire 3 minutes sous pression puis laisser reposer 10 minutes en maintien au chaud.
Pendant ce temps, faire chauffer le vinaigre, le sel et le sucre.
L'ajouter, mélanger.
Laisser tiédir le riz 30 minutes.
Détailler l'avocat en lamelles et la tranches de truite en morceaux.

Assemblage :

Ajouter 1 cs de riz à sushi dans un moule à onigiri, bien tasser. Ajouter un morceau de truite fumée, une tranche d'avocat, 1/2 cc de Boursin, ajouter 1 cs de riz, bien tasser. Démouler.

Placer les  oignons frits dans un bol et rouler les onigiris dedans.
Servir avec de la sauce soja de votre choix.
Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop mignons et gourmands tes onigiri ! Bravo !
Répondre
P
merci! ma fille s'est régalée!
D
Oh oui c'est bien bon<br /> Bises
Répondre
P
ces petites choses on en est super fan<br /> bises
B
bonne idée comme toujours bizzzzzz
Répondre
P
oh merci c'est trop gentil<br /> bises
C
on aime ! ma fille est une spécialiste du Japon, elle nous en fait , un régal !<br /> bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
Ma fille adore le Japon et j'avoue que moi aussi, on rêverait d'y aller<br /> bisous<br /> bonne journée