Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
/image%2F0945713%2F20240611%2Fob_639aef_448241985-10161470454883967-5653472446.jpg)
Aujourd'hui c'est la journée internationale du sushi.
Pour cette occasion j'ai régalé mon ado qui adore les onigiri, crée avec du riz à sushi.
Elle s'est régalé !
Pour 4 gros onigiri (pour un gourmand) :
200 g de riz à sushi
20 cl d'eau
25 g de vinaigre de riz
1/2 cc de sel
1 cs de sucre en poudre
1/2 petit avocat
1 tranche de truite fumée
2 cc de fromage Boursin ail et fines herbes
2 cs d'oignons frits
Tasse de mon partenaire Ogre la Fabrique
Rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
L'ajouter dans la cuve du Cookéo avec l'eau.
Cuire 3 minutes sous pression puis laisser reposer 10 minutes en maintien au chaud.
Pendant ce temps, faire chauffer le vinaigre, le sel et le sucre.
L'ajouter, mélanger.
Laisser tiédir le riz 30 minutes.
Détailler l'avocat en lamelles et la tranches de truite en morceaux.
Assemblage :
Ajouter 1 cs de riz à sushi dans un moule à onigiri, bien tasser. Ajouter un morceau de truite fumée, une tranche d'avocat, 1/2 cc de Boursin, ajouter 1 cs de riz, bien tasser. Démouler.
Placer les oignons frits dans un bol et rouler les onigiris dedans.
Servir avec de la sauce soja de votre choix.
Bon appétit !