Spaghetti à l'ail et au citron

Publié le par petitbohnium

C'est une recette rapide et économique que je vous propose qui change un peu. Si vous n'aimez pas le citron et l'ail, passez votre chemin car on sent et l'un et l'autre. A la limite le parmesan sait se faire discret dans cette recette et pourtant le mien était vieux, dépassé de date depuis plus d'un mois. Non on ne jette pas, le fromage ne se périme pas, aucune moisissure bleue, il n'était pas ouvert, j'ai bien inspecté et il était tout à fait consommable.

Bon cette recette n'a pas fait l'unanimité à la maison, j'ai été la seule à aimer, le mari et l'adolescente n'ont pas été enchantés par cette version. Le mari n'aime pas le citron, donc je comprends. Pour l'ado mystère car ce sont des saveurs qu'elle aime mais depuis un moment tout ce qu'elle aime un jour, elle ne l'aime plus le lendemain donc je ne cherche plus à comprendre.
On peut ajouter plus de crème si on veut que cela ne soit pas sec car les pâtes ont rapidement bu toute la sauce. Je n'en ai pas rajouté car je n'avais pas envie d'ouvrir une brique de crème juste pour moi.

Pour 4 gourmands :

250 g de spaghetti

5 gousses d'ail

1 citron bio

30 cl de crème liquide à 4% mg

60 g de parmesan râpé

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet, égoutter. Réserver.
Dans une casserole, faire chauffer la crème, le zeste et jus de citron, le parmesan, sel et poivre. 

Dans une sauteuse chauffée, ajouter l'ail écrasé dans l'huile d'olive, faire revenir quelques secondes, éteindre le feu.
Ajouter les pâtes, la sauce et bien mélanger le tout.
Servir sans attendre.
Parsemer de persil.
Bon appétit!

Spaghetti à l'ail et au citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien moi je l'adore cette recette ! Bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise, bises!
C
il faudra que je teste, bisous
Répondre
P
tu m'en diras des nouvelles
M
Une recette bien sympathique ;<br /> Belle journée ..
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette<br /> Belle journée à toi aussi
R
Simple et toujours très bon! je dirais pas non à cette belle assiette!
Répondre
P
Merci ma belle, cela me fait très plaisir!
M
De mon côté, je suis sûre d'apprécier ton plat de recette ! C'est tout simple et bien parfumé. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je suis ravie que ce plat te plaise! j'ai beaucoup aimé!<br /> bonne journée ma belle Marion, bises
W
il faut que je teste ça
Répondre
P
Ah oui tu m'en diras des nouvelles!
K
Ail et citron dans un plat de pâtes, j'adore ! Bisous
Répondre
P
Je suis contente que ça te plaise! bisous
F
j'arrive fourchette à la main !
Répondre
P
Ah je suis ravie que ça te plaise!!
A
Je ne connais pas du tout il faut que je testes. <br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Ah oui tu me diras, moi j'ai adoré!<br /> bisous ma coupine, belle journée à toi aussi<br />
S
Recette intéressante à faire avec un reste de pate ...voir un reste de riz ...J'essaie des que j'ai l'un ou l'autre !
Répondre
P
Ah oui pourquoi pas? vous me direz!
E
C'est un plat qui me plairait beaucoup, j'aime l’ail et le citron. Tu m'as fait rire avec ton ado Bonne journée, bisous
Répondre
P
J'avoue que c'était super bon! ah les ados, faut les comprendre lol, j'y ai renoncé depuis longtemps! <br /> bonne journée à toi aussi, bisous
L
Moi qui adore le citron je me régale avec ton plat de pâte<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis comme toi, j'adore le citron!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
sympa ces parfums!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui c'est vraiment très bon<br /> bonne journée