Penne à l'ail, épices, tomate et mascarpone

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire"organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Cette fois je souhaite un très bel anniversaire à Viviane du blog Quoi qu'on mange? chez qui j'ai pioché cette savoureuse recette de pâtes!

On a beaucoup aimé mon mari et moi, notre fille a trouvé cela fort en ail, pourtant elle adore ça... je n'ai pas compris ce qu'elle reprochait à cette recette. Elle a tout de même terminé son assiette!

Pour 4 gourmands :

500 g de penne

300 g de mascarpone
5 cs de purée de tomate

8 gousses d'ail pressées

2 cs de basilic

1 cc de poudre de piment d'Espelette de mon partenaire Petricorena

4 cs d'huile d'olive

sel, poivre

2 tasses d'eau de cuisson des pâtes

Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Égoutter, réserver. Garder deux tasses d'eau de cuisson des pâtes.

Dans une poêle profonde, ajouter l'huile d'olive et y faire revenir l'ail quelques instants, puis la purée de tomate, le mascarpone.
Ajouter les pâtes, l'eau de cuisson, 1/2 cc de piment d'Espelette, sel, poivre, basilic et mélanger le tout.

Servir bien chaud sans attendre!

Bon appétit!

Penne à l'ail, épices, tomate et mascarpone
Penne à l'ail, épices, tomate et mascarpone

Publié dans féculents, accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On a trop de réseaux, je croyais avoir commenté mdr. Je vais tester cette recette avec le mascarpone.<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui tu vas adorer; oui je suis d'accord, moi aussi des fois je suis perdue lol!<br /> bisous coupine
C
Voilà un plat de pâtes qui me parle !! Bisous
Répondre
P
Ah je suis ravie qu'il te plaise, j'avoue qu'on s'est régalé, bisous
N
Un vrai regale cette petite recette! C'est vrai que le Mascarpone apporte un crémeux incroyable. Bises, ~Nessa
Répondre
P
Oh que oui, nous avons beaucoup aimé et oui tout à fait, je confirme pour le crémeux, un vrai délice!<br /> bises ma belle
S
un très beau plat de pâtes!!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous
M
Une recette toute simple et riche en saveurs ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oh que oui, c'était vraiment super bon!<br /> bonne journée<br /> bises
C
un régal de pasta ! <br /> bisous Vanessa<br /> bon lundi
Répondre
P
Oh que oui ma belle Coco!<br /> bisous!<br /> bon lundi à toi aussi
I
Une assiette gourmande à souhait !
Répondre
P
Oui on a tous vraiment beaucoup aimé ce plat!
K
Une belle recette de pâtes ! Bon dimanche, bisous
Répondre
P
C'est un super plat de pâtes, on a adoré!<br /> bon dimanche, bisous
S
Oh la la une recette comme je les adore .... de l'ail ...du mascarpone... certes un peu "riche" mais un vrai plaisir gustatif ...avec maud et ration bien entendu !!!!!
Répondre
P
Cette recette était vraiment super bonne, on avait adoré! un vrai régal!<br /> bonne journée
T
une bonne assiette de pâtes<br /> bon dimanche
Répondre
P
Oui une très bonne assiette de pâtes, un régal<br /> bon dimanche
L
Miam-miam voilà un bon plat de pâtes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oui il était vraiment très bon ce plat<br /> bonne journée<br /> bisous
P
Je suis ravie qu'il te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous