Nouilles chinoises façon Ramen au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui nous fêtons le Nouvel an Chinois et c'est l'année du lapin! Non je n'ai pas cuisiné de lapin, je ne mange pas cet animal! je ne peux pas, c'est trop mignon!

J'ai réalisé cette recette au Cookéo, recette trouvée sur l'application Moulinex mais vous pouvez aisément la reproduire dans un wok ou une sauteuse!

C'était vraiment très bon! si vous préférez avec du bouillon, ajouter 500 ml d'eau au moment de cuire les pâtes, ici je ne l'ai pas fait.

C'est un plat rapide à réaliser.

Pour 4 gourmands :

1 poignée de carottes en rondelles surgelées

1 poignées de poivrons tricolores surgelés

1 poignée d'oignons émincés surgelés

2 bouillons de cube de bœuf

4 steaks de bœuf

1 paquet de 250 g de nouilles chinoises

1 pincée de graines de sésame

4 oeufs 

6 cs de sauce soja salée

500 ml d'eau

huile de sésame

En mode dorer, ajouter l'huile de sésame, puis les oignons, poivrons et les carottes et faire revenir le tout 5 minutes en remuant.

Détailler les steaks de bœuf en fines lanières et les ajouter dans la cuve avec 3 cs de sauce soja salée, et cuire le tout environ 10 minutes en remuant bien le tout. 

Une fois la viande cuite, ajouter 500 ml d'eau, les deux bouillons de cube émiettés et 3 cs de sauce soja, bien mélanger et laisser cuire 2 minutes.
Ajouter ensuite les nouilles, bien mélanger et laisser cuire comme indiqué sur le sachet de nouilles, pour moi ce fut 4 minutes.

Dans une casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition, ajouter les oeufs et les laisser cuire 6 minutes.
Les sortir et les plonger 10 minutes dans une eau glacée (eau froide + eau froide).

Servir les nouilles au bœuf dans des bols, écaler les oeufs, les couper en deux et les ajouter dans les bols, saupoudrer le tout de graines de sésame et de persil haché.
Servir sans attendre.
Bon appétit!

 

Nouilles chinoises façon Ramen au Cookéo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai jamais fait de ramen mais c'est ultra appétissant ! J'adore l'association du boeuf et de l'oeuf. Je me fais souvent des steaks à cheval (steak haché + un oeuf au plat dessus).
Répondre
P
oui les ramens c'est vraiment super bon! c'est trop bon les steaks à cheval, j'adore!<br /> belle soirée
A
Bonjour, je comprends mais les autres animaux meurent aussi souvent ainsi et si nous ne faisons que de penser à ce que nous avons vu ou voyons, comment se nourrir alors ;-) ?
Répondre
P
Bonjour Anita, oui c'est certain, j'expliquais juste pourquoi je ne mangeais pas de lapin, je ne mange pas non plus de caille, ça ressemble trop à un oiseau dans l'assiette. En fait, tout ce qui peut ressembler à la forme initiale animale, je ne mange pas comme je ne mange pas les animaux que j'ai pu connaître, que ce soit poule, oie, canard, cochon, vache, si j'ai connu l'animal vivant je refuse de le manger et pareil quand j'achète de la viande. Je ne mange pas de cochon de lait par exemple, ça me répugne.
S
Contrairement a toi je mange du lapin mais très rarement car ma mère en faisait trop quand j'étais petite. Je peux comprend après avoir lu ton commentaire de réponse pourquoi tu en mange pas c'est normal. ça aurait était pareil pour moi. J'ai un mauvais souvenir avec un mouton ! Ton plat à l'air délicieux<br /> bises
Répondre
P
Ah les souvenirs de l'enfance! je n'ai pas mangé de poulet pendant des années après que mon père se soit trompé de poule et a fait rôtir ma poule rousse, j'étais très attristée. Bises ma belle Sandrine
L
Un bon plat de nouille comme je aimes <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> bonne soirée<br /> bisous
C
Extra, à tester
Répondre
P
Tu m'en diras des nouvelles!
A
Bonjour, vous dites que vous pouvez pas manger de lapin, car c'est trop mignon. Mais, un petit veau, un petit mouton, c'est pareil aussi! A bien réfléchir, tous les animaux sont mignons
Répondre
P
Bonjour Anita, en fait c'est plus fort que ça, j'ai vu lorsque j'étais petite un lapin se réveiller après avoir été dépouillé, je me souviendrai à vie de ce cri et des bruit sourd lorsque la personne lui tapait dessus pour le tuer... elle n'avait fait que l'assommer. Evidemment que tout animal est mignon, mais le lapin je ne peux pas je revois toujours celui-ci...
T
une très belle recette pour ce nouvel an!<br /> bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> bon début de semaine