Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Avec cette recette je participe à la case 20 du Calendrier de l'Avent Balchallengefood organisé par ma coupine Alicia sur son blog Bal Des Saveurs dont le thème est "Douceur à offrir".
J'ai donc décidé de réaliser un assortiment de palets aux chocolats.
Je suis distributrice de certains produits, il ne faut pas hésiter à me laisser votre mail et je vous adresserai le catalogue.
Ces palets ont été offerts aux collègues de mon mari, et je peux vous dire que j'ai fait des heureux!
Voici la liste des participants à ce défi :
Alicia du blog Bal des saveurs
Vanessa du blog Petit Bohnium
Soulef du blog Amour de cuisine
Christelle du blog la cuisine de poupoule
Eve de mes re-créations
Cécile de Moche et bon
Marine de la Cuisine de mams
Valérie des délices de Val
Apolline de Mlle cuisine pour le plaisir
Pour 15 palets roses :
150 g de chocolat ruby
15 perles de macaron framboise de mon partenaire Prêt à Garnir
30 pépites myrtille (je suis distributrice)
30 pépites framboise (je suis distributrice)
crumble de meringue fraise de mon partenaire Prêt à Garnir
Faire fondre le chocolat au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.
A l'aide d'une petite cuillère, étaler 15 tas de chocolat ruby en forme de rond sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Y ajouter dessus avant que ça ne fige, les pépites framboise, les pépites myrtilles, les perles de macaron et le crumble de meringue fraises.
Placer au frais 15 minutes.
C'est prêt!
Pour 15 palets au chocolat blanc :
200 g de chocolat blanc en pistoles de mon partenaire Delices Low Carb
15 perles de meringue de mon partenaire Prêt à Garnir
crumble de meringue 3 chocolat de mon partenaire Prêt à Garnir
crumble de meringue de mon partenaire Prêt à Garnir
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
A l'aide d'une petite cuillère, déposer des tas de chocolat en forme de rond sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Ajouter au centre une perle de meringue puis saupoudrer avec les deux crumbles.
Placer au frais 15 minutes.
C'est prêt!
Pour 15 palets au chocolat noir :
200 g de chocolat noir
75 pépites de citron (je suis distributrice)
sucre pétillant chocolat (je suis distributrice)
crumble cookie américain de mon partenaire Prêt à Garnir
Faire fondre le chocolat au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.
A l'aide d'une petite cuillère, étaler 15 tas de chocolat en forme de rond sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Ajouter 5 pépites de citron par palet, puis saupoudrer avec le sucre pétillant chocolat et le crumble cookie américain.
Placer au frais 15 minutes.
C'est prêt!
Bonne gourmandise!