Knuspertaler au Thermomix (Petits gâteaux de Noël aux graines)

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au jour 10 du Calendrier de l'Avent du Balchallengefood organisé par Alicia sur son blog Bal Des Saveurs.

Le thème de ce jour est "Autour des biscuits de Noël".

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookidoo et on a vraiment beaucoup aimé!

On peut les conserver 3 à 4 semaines dans une boîte hermétique, enfin si vous arrivez à les conserver car nous, on a tout gobé!

C'est trop trop bon!!

Voici la liste des participants de ce jour :

Les participants du jour sont: 

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog Petit Bohnium

Samar du blog Mes inspirations culinaires

Annyvonne du blog les délices de Thithoad

Christelle du blog la cuisine de poupoule

Jackie du blog Jackie cuisine 

Michelle du blog Plaisirs de la maison

Sara sur sa page Facebook Les gourmandises de Sara

Eve de mes re-créations

Marine de la Cuisine de mams

Gaelle d'aux douceurs de gaelle 

Cécile de Moche et bon

Sandrine de la cuisine de didine et cycy

Laure des recettes de laure

Mélodie de Melodie en cuisine

Pour une douzaine de bouchées :

50 g d'amandes de mon partenaire Mosaïque

40 g de pétales de maïs natures

200 g de pistoles de chocolat blanc de mon partenaire Delices Low Carb

Torréfier les amandes à sec dans une petite poêle sur feu moyen, pour les faire dorer.

Les ajouter dans le bol du Thermomix, hacher 2 secondes sur vitesse 7. Transvaser dans un grand saladier. Réserver.

Ajouter  les cornflakes dans le saladier et bien mélanger.

Mettre 100 g de chocolat blanc dans le bol du Thermomix, râper 6 secondes sur vitesse 8. 
Faire fondre 2 mlinutes, 50 °C, sur vitesse 2.

Ajouter le mélanger amandes/ cornflakes et chauffer 1 minutes, 50 °C, sens inverse, sur vitesse 2.

Répartir la préparation dans des empreintes à mini muffins, bien tasser.

Ajouter le reste de chocolat blanc dans le bol, râper 6 secondes sur vitesse 8.

Faire fondre le chocolat 3 minutes, 50 °C, sur vitesse 2 et faire couler ce chocolat sur le dessus de chaque empreinte. 

Laisser figer 1 heure au frais.

Bonne gourmandise!

Knuspertaler au Thermomix (Petits gâteaux de Noël aux graines)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette découverte ! C'est très gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Avec un grand plaisir ma belle Marion!<br /> bises, bonne journée!
B
Ils sont super bon ces biscuits ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci coupine mais les tiens sont encore plus beaux!!<br /> bisous
P
Je ne connaissais pas du tout ces petits gâteaux de Noël mais je me serai régalée sans aucun doute vus les ingrédients!<br /> Bises et bonne semaine,<br /> Palmiraf
Répondre
P
Je suis contente qu'ils te plaisent! oui j'ai voulu changer un peu et faire découvrir quelque chose de nouveau<br /> bises et belle semaine à toi aussi
T
je me serais régalée avec tes petits biscuits<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> belle journée à toi
L
Gourmand tes biscuits <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle soirée<br /> bisous
S
jolie recette, bises
Répondre
P
Oui c'est super bon et léger en bouche, bises
P
Merci ma belle Sandrine, bises
B
humm ca a l'air trop bon, je vais les tester bientot je te dirai!<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci coupine, oui on a adoré!<br /> bisous coupine!
M
hum des délicieux biscuits, une recette à grignoter. bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle Michelle!<br /> bonne fin de journée à toi aussi
K
Hummm comme ça doit être bon :D Belle journée, bisous
Répondre
P
oui c'était super bon miam bisous
D
Sympa ces gourmandises cela donne très envie<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine bises
A
Bonjour, je n'ai pas de robot, il faut donc que j'achète un thermomètre pour ça? A quoi ça sert de réchauffer corne flakes et amandes ??? Dans les recettes de roses sables... On mélange le chocolat fondu avec et c'est tout, c'est très bizarre votre procédé ?
Répondre
P
Bonjour Aline, en fait c'est juste que ça se mélange bien et ça évite au chocolat de se figer à nouveau mais sinon oui on peut faire sans, il suffit de bien faire fondre son chocolat blanc et d'incorporer les aliments dedeans.<br /> Sinon ce n'est pas mon procédé, mais une recette sur une application^^<br /> Bonne journée
S
Bonjour, à quoi ça sert de remettre corne flakes, amandes dans chocolat fondu pdt 1mn à 50 degrés ?
Répondre
P
Bonjour ça sert à tout faire incorporer au chocolat, tout simplement.