Kit de riz au lait à offrir

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette de cadeau gourmand, je rends hommage à Charlotte du blog Les recettes de la débrouille qui nous a quitté bien trop tôt. Nous lui rendons hommage sur le groupe de Sonia Tests de Recettes entre Blogueurs sur Facebook.

Pour 2 gourmands :

80 g de riz spécial dessert

30 g de cassonade

30 g de sucre en poudre

3/4 spéculoos

Un pot, du bolduc, une belle étiquette avec le nom de la recette et au dos les instructions suivantes : "Faire bouillir 70 cl de lait, ajouter le contenu du pot, cuire 40 minutes en remuant".

Ajouter dans le fond du pot le riz, la cassonade, le sucre en poudre et les biscuits concassés grossièrement.

Décorer votre pot à votre convenance, j'ai pailleté le mien.

Et déposer au pied du sapin!

Bonne gourmandise!

Publié dans noël, cadeau gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, oh j'avais pas vu ta recette pour lui rendre hommage. Je vais regarder sur son blog pas encore eu le temps de le faire. Quand j'ai appris la nouvelle, ça m'a fait quelque chose. Elle est partie beaucoup trop tôt.
Répondre
P
Coucou, oui pareil ça m'a fait quelque chose, c'est bizarre de voir les gens présents et d'un coup, plus rien... oui partie beaucoup trop jeune! <br /> Bisous ma belle
B
C'est fait et avalé aussi ;-) c'est bon, mais la prochaine fois, je vais diminuer les spéculoos, car cela rend riz au lait plus collant. Et mettre des épices spéculoos à la place pour garder le parfum.
Répondre
P
Bonjour Bibi, merci pour ce retour, ah oui en effet, les épices rendra moins pâteuse la préparation en effet, c'est une très bonne idée!
B
Il a l'air trop bon ce kit ! <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bisous
B
Je vais faire cette recette, avec des spéculoos, cela change. Et je penserais en même temps à cette jeune dame où j'aimais me balader chez elle.
Répondre
P
C'est une chouette idée de cadeau et en effet un très bel hommage à Charlotte.
M
Je suis triste de cette information pour cette personne partie trop tôt de ce monde et jeune. Un blog que j'appréciais. Que son âme repose en paix
Répondre
P
Je suis triste aussi, elle était trop jeune en effet.
M
Bonjour, vous m'apprenez une bien triste nouvelle en ces moments de fêtes, le décès de cette blogueuse :-( J'allais régulièrement voir ces bonnes idées de recettes. Je m'étais aperçu qu'il n'y avait plus de nouvelles éditions, j'ai cru qu'avec la vie personnelle, professionnelle et les moments pour les festivités de fin d'année, elle avait laissé son blog de côté, ce qui aurait été bien normal. J'aurais aimé que cela soit cette "version" au lieu de sa disparition à jamais.
Répondre
P
Bonjour Marion, en effet c'est une véritable tragédie.
A
Bonjour, est-ce qu'il faut ajouter presque 1 gâteau sec ou 3ou 4, le trait oblique que vous avez mis entre les chiffres porte à croire que ce n'est que pratiquement 1 mais, j'en suis vraiment pas certaine ????
Répondre
P
Bonjour Amélie, c'est 3 ou 4 spéculoos selon leur grosseur, j'en ai des très gros ici, du coup pour moi ce fut 3 mais avec d'autre comme marque repère ce sera 4. Bonne fin de journée.
É
Merci beaucoup pour cet hommage.
Répondre
P
c'est tout à fait normal, bon courage à toi!
T
joli hommage<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
merci ma belle Annyvonne<br /> bonne soirée
E
Bonjour, c'est une bonne activité avec les enfants, mais je me pose une question? Est ce qu'il faut prendre 3/4 d'un seul biscuit? Ou il en faut 3 ou 4? car ce n'est pas du tout pareil ;-) Merci madame.
Répondre
P
Bonjour il faut 3 à 4 biscuits selon leur grosseur. Bonne fin de journée
C
Ah mince, je ne savais pas que cette blogueuse était décédée, je la suivais sur son blog, que je trouvais très bien. Ne voyant plus de nouvelles recettes, je pensais qu'elle était surchargée de travail ou que son blog était en pause. Pensées pour cette jeune personne...
Répondre
P
Bonsoir Catherine, en effet c'est une terrible nouvelle.
C
une bonne idée mais on voit pas votre beau contenant. Ce n'est pas trop 'pâteux' en bouche avec le ou les spéculoos cuits dans du riz au lait, cela me fait un peu peur de me lancer? Je vous remercie
Répondre
P
Bonjour Chichi, en fait je n'ai pas goûté cette préparation puisque je l'ai offert, mais je testerai en effet. Vous n'auriez pas pu voir le contenant, je l'avais pailleté.
M
Quel dommage, on ne voit que le dessus du pot et son étiquette :-( C'est 3 voire 4 spéculoos ou un 3/4 de spéculoos que vous mettez, cela porte à confusion? Merci
Répondre
P
Bonjour Myriam oui c'est vrai pour le pot, mais vous n'auriez rien pu voir ,j'avais pailleté le pot.<br /> C'est 3 à 4 spéculoos.
M
Magnifiquement présentée bravo ...
Répondre
P
merci c'est très gentil