Crottes au chocolat au lait, cœur Nutella et noisette

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la case 18 du Calendrier de l'Avent du Balchallengefood organisé par ma coupine Alicia sur son blog Bal Des Saveurs et dont le thème est "Le chocolat sous toutes ses formes".

J'ai donc eu l'idée de réaliser de délicieuses crottes au chocolat!

Mon mari m'aurait épousé une seconde fois avec cette recette! ce n'était pas que pour lui, le plateau était pour ses collègues! bon pour lui un peu aussi!

Voici la liste des participantes à ce défi :

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog Petit Bohnium

Christelle du blog la cuisine de poupoule

Eve de mes re-créations

Gaelle d'aux douceurs de gaelle 

Cécile de Moche et bon

Marine de la Cuisine de mams

Stella de 79 stella

Apolline de Mlle cuisine pour le plaisir

Pour 15 bouchées :

150 g de chocolat au lait en pistoles (je suis distributrice)

15 noisettes de mon partenaire Je cuisine Mosaïque

15 demi petites cuillères de Nutella

Faire fondre le chocolat au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.
Dans un moule à chocolats, y verser une partie de chocolat au lait, bien remplir le fond remonter sur les bords et placer au congélateur 10 minutes.
Ajouter 1/2 cc de Nutella dans chaque empreinte, puis une noisette. Remplir du reste de chocolat au lait. Racler le moule pour enlever le surplus de chocolat et replacer au congélateur 10 minutes.
Démouler.
Conserver au frais jusqu'à la dégustation.

Bonne gourmandise!

Crottes au chocolat au lait, cœur Nutella et noisette
Crottes au chocolat au lait, cœur Nutella et noisette
Crottes au chocolat au lait, cœur Nutella et noisette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, nous aimons bien ces bouchées que nous mangeons, lorsque l'envie arrive. J'ai aussi de gros problèmes pour rester debout alors, la veille, je torréfie mes noisettes ou amandes selon ce qu'on veut et le lendemain, je fais les chocolats, ça a vraiment + de goût tout de même torréfié. Essayer de faire sur 2 jours ou même torréfié qques jours avant et vous les conserver bien, aucun soucis de conservation. Ma petite astuce pour les chocolats et leur torréfaction ;-)
Répondre
P
Bonsoir Josette, j'essayerai la prochaine fois pour votre astuces, merci à vous! bonne soirée
P
J'ai aussi fait ces chocolats et NON Crottes!!! Suis d'accord avec bcp de personnes, ce mot n'amène pas à les dévorer :-) c'est très bon, plus de nutella, j'ai donc fait une pâte à tartiner au café, ça change ;-)
Répondre
P
Bonsoir Paola, en effet ça doit être détonant et incroyablement bon la pâte à tartiner au café. Belle soirée
P
Dis comment ne pas résister devant tant de gourmandises ? <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Et bien pour résister, je les offre! lol<br /> belle fin de semaine à toi aussi!
B
Gros coup de coeur pour ces bouchées !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci ma coupine, bisous
M
On dévore toujours avec autant d'enthousiasme à n'importe quelle période de l'année ces bons chocolats, miam. Dommage que vous avez passé l'étape des bulles :-(
Répondre
P
C'est totalement vrai. Oui je ne l'ai pas remarqué sur le moment, je prends un traitement médicamenteux assez fort et je n'ai pas de concentration et des soucis de mémoire, du coup je peux faire des bêtises comme celle-là de temps en temps. Je ne m'en suis aperçue qu'au démoulage, mais c'était trop tard!
P
Pas de crottes, c'est trop moche! Mais oui aux chocolats ;-) Torréfiez vos noisettes, le parfum va en être ressorti, je fais toujours comme cela maintenant depuis cette découverte et les petites bulles d'air, chassez-les aussi ;-)
Répondre
P
Bonjour Perle, j'ai hésité longuement pour la torréfaction mais plus l'énergie, c'était ma dernière recette du jour, je n'ai qu'une autonomie de 30 minutes pour réaliser ce que je veux à cause de ma santé, mais sinon si j'y avais pensé avant, oui c'est ce que j'aurais du faire. pareil pour les petites bulles d'air, un oubli mais ça n'a pas empêché mon mari et ses collègues de les adorer. Bonne journée.
T
je craque là!!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> belle soirée à toi aussi!
M
Des crottes comme ça, on veut bien en manger ! C'est super de faire ses chocolats maison, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
J'avoue que pour le nom j'ai longuement hésité et puis je me suis dit que ça ferait un clin d'oeil à mon enfance, j'avoue que la panne d'inspiration était là, et que des fois il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.<br /> J'en fais une fois pour les collègues de mon mari et je ne prends même pas le temps d'y goûter, bon j'ai un métabolisme qui retient tout, même ce que mange le voisin... grrrr<br /> Belle soirée, bises
Z
J'en fais tout au long de l'année de des chocolats, c'est facile à faire et rapide et bon
Répondre
P
C'est vrai que c'est super facile, j'adore! j'en fais essentiellement à Noël et Pâques hi hi
P
Non et non, pas de crotte!!! Beurk ce nom là :-((( Moi, je dis: Spirales Nut-nut et sa noisette ;-) C'est tout de même bien plus joli cet énoncé et surtout çà fait envie de faire et de les dévorer ;-)
Répondre
P
Ah oui c'est vrai mais j'étais en panne d'inspiration et ça m'a rappelé les chocolats de quand j'étais petite hi hi
A
Oh, pourquoi les appeler ainsi vos chocolats? Des crottes? Ca met pas en appétit ce mot! Et cela n'y ressemble pas(heureusement :-) Ce moule se nomme Vertigo de chez silikomart. J'ai le même. Appelez-les Les vertiges ou chocolat tout simplement, si vous ne voulez pas leur donné un nom précis, mais surtout pas crottes!!!
Répondre
P
Bonjour Annabelle, j'étais en panne d'inspiration lol, ce n'est pas toujours facile de donner un nom à une recette, du coup c'est un petit clin d'oeil à mon enfance, on mangeait des crottes en chocolat à cette époque, et j'adorais ça!
S
oh qu'ils doivent être bon ces petits chocolats ! miam<br /> bises
Répondre
P
Alors oui apparemment c'étaient les préférés sur le plateau, belle soirée<br /> bises
C
Je craque pour ces gourmandises
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise
C
Moi qui adore ces saveurs, je ne peux qu'être conquise par tes chocolats !
Répondre
P
Merci ma belle Julia! belle soirée!
W
très sympa ces petis chocolats
Répondre
P
Merci beaucoup, c'est gentil
C
Roh très belle réalisation, ça donne en ie de croquer dedans...
Répondre
L
Miam-miam voila des crottes bien gourmandes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle soirée<br /> bisous
M
Une vieille recette qui fonctionne à tous les coups, on adore! Et surtout ne pas oublier de tapoter le moule afin de ne pas avoir de bulles d'air avant la prise au frais ;-)
Répondre
P
Oui en effet, j'ai oublié cette étape lol, mais bon pas grave, ils étaient très bons tout de même.
D
Bravo c'est une belle réussite, en plus j'adore le chocolat<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Delphine<br /> A priori ça a été les premiers qui sont partis!<br /> mon mari les a préféré mais rien d'étonnant y a du Nutella!<br /> bon dimanche!