Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
J'ai participé à un challenge culinaire sur un de mes réseaux sociaux dont le thème était les boissons chaudes. Ayant déjà réalisé un chocolat chaud brésilien, puis un Noisette Macchiatto, il a fallu que je redouble d'imagination pour proposer une recette chaude et gourmande, oui parce que le mois de décembre, quoi qu'on en dise, reste gourmand!
Et je peux vous dire que question gourmandise, on y est! oui bah on courra après, ce n'est pas grave, pour le moment on s'installe confortablement près de son feu de poêle, cheminée ou même bougie si tu veux, on prend son plaid, son chat, ou sa peluche, ce que tu veux, tu t'installes et tu profites! Régales toi bien! tu m'en diras des nouvelles!
Pour 1 gourmand :
25 cl de lait demi-écrémé
1 cs de salidou de mon partenaire Le Goût de Nos Régions
chantilly
nounours guimauve
Faire chauffer le lait.
Dans la tasse de votre choix, ajouter la crème de salidou (caramel au beurre salé), verser un peu de lait bien chaud dessus et commencer par remuer pour bien le faire fondre, ajouter le lait progressivement.
Pour plus de tenue, j'ai fait mousser un peu de lait que j'ai ajouté sur le tout.
Puis ajouter la chantilly en quantité suffisamment gourmande, et ajouter un nounours guimauve dessus.
C'est prêt!
Bonne gourmandise!