Caramel viennois

Publié le par petitbohnium

J'ai participé à un challenge culinaire sur un de mes réseaux sociaux dont le thème était les boissons chaudes. Ayant déjà réalisé un chocolat chaud brésilien, puis un Noisette Macchiatto, il a fallu que je redouble d'imagination pour proposer une recette chaude et gourmande, oui parce que le mois de décembre, quoi qu'on en dise, reste gourmand!

Et je peux vous dire que question gourmandise, on y est! oui bah on courra après, ce n'est pas grave, pour le moment on s'installe confortablement près de son feu de poêle, cheminée ou même bougie si tu veux, on prend son plaid, son chat, ou sa peluche, ce que tu veux, tu t'installes et tu profites! Régales toi bien! tu m'en diras des nouvelles!

Pour 1 gourmand :

25 cl de lait demi-écrémé 

1 cs de salidou de mon partenaire Le Goût de Nos Régions

chantilly

nounours guimauve

Faire chauffer le lait.
Dans la tasse de votre choix, ajouter la crème de salidou (caramel au beurre salé), verser un peu de lait bien chaud dessus et commencer par remuer pour bien le faire fondre, ajouter le lait progressivement.
Pour plus de tenue, j'ai fait mousser un peu de lait que j'ai ajouté sur le tout.
Puis ajouter la chantilly en quantité suffisamment gourmande, et ajouter un nounours guimauve dessus.
C'est prêt!

Bonne gourmandise!

Publié dans noël, boissons chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Irrésistible !
Répondre
P
merci
L
Oh là là c'est vraiment trop gourmand <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
oh que oui, bien gourmand!<br /> belle soirée<br /> bisous
B
Oh la la le régal
Répondre
P
oh que oui!
T
comme cette boisson doit être réconfortante!!!<br /> bonne soirée<br /> ps je te fais un clin d'oeil sur le blog
Répondre
P
oh que oui, bien réconfortante, en effet!<br /> oh super je file voir ça! merci!!
S
Encore une boisson à laquelle je n'aurai pas pensé !
Répondre
P
Franchement ça m'est venu comme ça, je cherchais quelque chose d'original, je n'ai rien trouvé qui me plaisait alors je me suis dit bah vas y crée ta boisson, et voilà!
P
Qu'il doit être doux d'engloutir cela, il faut absolument oublier les nombreux calories. En mettant du lait écrémé, un peu + léger mais, l'addition sera tout de même pas light :-) Il fait une superbe météo bien douce en température et avec soleil, qu'on délaisse en ce moment toutes ces boissons chaudes. Le grand air pur à fond ;-)
Répondre
P
Bonjour Pépita, si on peut alléger en prenant du lait écrémé et en mettant seulement de la mousse de lait, je ne sais pas si cela fonctionne avec du lait écrémé?
M
C'est réconfortant pour le moral, mais pas pour nos capitons, quel dommage! J'essaie de rester en équilibre sur ma balance, c'est très dur de perdre ou de faire attention; je vais donc juste saliver sur la photo. Noël ou pas, lorsqu'on a des problèmes de santé(qui eux ne s'en iront pas), la vigilance est de mise sans cesse. Tant pis pour moi
Répondre
P
Bonjour Marion, je vais très prochainement réaliser des recettes de rééquilibrage, vous aurez de quoi vous régaler à moindre calories, ou presque.
N
Bonjour, il est clair qu'après avoir avalé tout cela, il faut directement aller courir, courir... :-) J'ai tellement de mal que mes kilos en trop s'envolent; que même si c'est la période de fêtes, je reste raisonnable, je passe mon tour pour cette gourmandise :-(
Répondre
P
Bonjour Nini, oui en effet c'est une boisson gourmande