Spaghettoni au thon et sa burrata crémeuse, citron caviar

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce plat de pâtes qui a énormément plu à ma petite famille, vous pouvez évidemment mettre moins de burrata, ici on a voulu une assiette bien gourmande.

C'était vraiment super bon!

Pour 4 gourmands :

250 g de spaghettoni del Leone de mon partenaire Rustichella d'Abrruzo

1 citron caviar de mon partenaire Fruit at Home

1 grosse boite de thon au naturel

1 cs d'ail semoule

1 bocal moyen de sauce tomate au basilic

125 g de tomates cerises colorées

4 burrata 

sel, poivre

1 cs d'aneth séchée

Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Egoutter, réserver.
Dans une casserole, faire chauffer la sauce tomate, ajouter l'ail semoule, saler, poivrer.

Egoutter le thon, l'émietter, le réserver.
Ajouter la sauce dans une grande poêle avec les pâtes, bien mélanger le tout.
Ajouter les pâtes dans chaque assiette.
Ajouter le thon émiétté par dessus, les tomates cerises préalablement lavées et coupées en deux.

Parsemer d'aneth séché.
Disposer la burrata coupées en deux, arrosée d'huile d'olive, sel, poivre.

Couper le citron caviar en deux, gratter l'intérieur et ajouter au centre de chaque assiette.
Servir sans attendre.
Bon appétit!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouhlala c'est si bon tout ça, un vrai bonheur.
Répondre
P
Oui c'était trop bon, belle soirée
P
Une merveille! Tu pourrais m'en livrer 3 pour le dîner?!<br /> Bises,<br /> Palmira
Répondre
P
Hi hi j'adore ton commentaire!<br /> bises ma belle Palmira
B
Oh la la ce plat ! une pure folie!<br /> Bisous coupine
Répondre
P
alors là je confirme!<br /> bisous coupine
M
Oh là là ! Comme elle donne envie cette assiette généreuse et savoureuse !
Répondre
P
Oh merci ma belle Marion, ton commentaire me touche beaucoup<br /> belle journée
Y
miammm une belle assiette qui me plait bien à moi aussi !
Répondre
P
Merci ma belle Yolande, j'avoue qu'en ce moment j'aime bien les plats que je fais, c'est ce que je disais à mon mari et pourtant je suis ma plus sévère critique.
S
elle donne envie de plonger sa fourchette ton assiette ! miam<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine!<br /> belle journée à toi bises
C
un très bon plat dont on ne se lasse pas<br /> bisous Vanessa <br /> très bon week-end
Répondre
P
Merci ma belle Coco, <br /> bisous<br /> très bon week-end à toi aussi
L
Oh un bon plat de spaghettis très gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> belle journée à toi<br /> bisous