Salade de pommes de terre tièdes

Publié le par petitbohnium

Voici une salade réalisée pour un soir, je l'avoue elle était bien complète, on a beaucoup aimé!

Une bonne salade facile à réaliser, et très bonne!

Pour 3 gourmands :

500 g de petites pommes de terre

6 oeufs durs

3 tomates

1 boite de thon moyenne

1 boite de maïs moyenne

2 avocats assez gros

1/2 morceau d'emmental

sel, poivre

Sauce ceasar

persil haché

1 échalote

Cuire les oeufs à la dure, pour moi au Cookéo. On met les oeufs dans la cuve, on les couvre tout juste d'eau, on ajoute du gros sel, on cuit 3 minutes sous pression.

A la sonnerie, plonger les oeufs dans un saladier rempli d'eau froide et de glaçons. Laisser une heure.

Pendant ce temps, vider, l'eau, rincer la cuve.
La remplir de 20 cl d'eau, ajouter les pommes de terre lavées dans le panier de cuisson. Cuire 28 minutes.

Dressage :

Ajouter les pommes de terre coupées en deux dans le fond d'une assiette creuse.
Laver les tomates, enlever le centre et les pépins et les détailler en quartiers. Les ajouter sur les pommes de terre.

Ajouter le maïs au centre de l'assiette.

Égoutter le thon et l'ajouter sur le dessus.

Éplucher les avocats, les couper en deux, ôter le noyer et les détailler en tranches. Ajouter l'avocat au centre de l'assiette.

Détailler le fromages en petits dés, en parsemer sur chaque assiette.

Écaler les oeufs, les couper en 4 et les ajouter sur chaque assiette.

Éplucher l'échalote, l'émincer finement et la disperser dans les assiettes.

Ajouter un peu de sauce Ceasar.
Saler, poivrer et saupoudrer de persil.

Servir.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui j adore aussi ce genre de salade, merci pour le partage bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise cette salade ma belle Rachida<br /> bonne journée à toi aussi
M
Tout à fait le genre de salade que j'adore préparer à la maison ! C'est simple, économique et délicieux. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi et on a les mêmes goûts!<br /> bonne journée bises
S
parfait pour un repas du soir !<br /> bises
Répondre
P
Exactement ma belle Sandrine!<br /> bises
A
Coucou ma chérie, <br /> Quelle gourmande salade, tu me donnes une grande envie.
Répondre
P
Coucou ma chérie, je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> belle journée bisous
C
Elle doit être bien bonne cette salade ! Bisous
Répondre
P
Oui vraiment super bonne et rassasiante! bisous
C
une chouette salade ! je mets de côté<br /> merci Vanesssa<br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
merci ma belle Coco!<br /> bisous et bonne journée à toi!
L
Une belle assiette salade, parfaite pour un soir d'été, en ce moment je préfère les soupes 😉<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
En fait la salade est chaude, du coup elle peut se manger même en hiver pour le plus grand plaisir de mon mari qui adore les salades!<br /> bises ma belle
T
c'est une salade qui aurait eu du succès à la maison!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> bonne semaine à toi aussi<br /> bisous