Mafé de bœuf express à ma façon au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat était vraiment très bon, bien parfumé, généreux, gourmand!

Il a su plaire à tous! Il peut être réalisé à la cocotte minute si vous n'avez pas de Cookéo.

Pour 4 gourmands :

500 g de bœuf à braiser en morceaux

1 oignon

250 g de carottes en rondelles surgelées

250 g de tomates pelées

500 g de pommes de terre

3 cs de beurre de cacahuètes Lovers de mon partenaire Dakatine

2 cs d'huile d'olive

1 cs d'ail semoule

10 cl d'eau

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les laver. Réserver.

Diluer le jus des tomates pelées avec le beurre de cacahuètes, bien mélanger.

Sélectionner le mode dorer et ajouter l'huile dans la cuve du Cookéo, y faire revenir l'oignon émincé grossièrement et le bœuf afin de colorer le tout pendant 5 minutes.

Ajouter les carottes, les pommes de terre, les tomates pelées, le mélange dilué, l'ail et ajouter 10 cl d'eau.

Saler, poivrer, mélanger.

Cuire 35 minutes sous pression.
Servir bien chaud.
Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut absolument que je refasse du mafé ! J'avais adoré.
Répondre
P
C'est ce que je me dis en regardant cette recette, c'était trooooooop bon!
C
très bon le maffé <br /> bisous Vanessa<br /> bon week-end
Répondre
P
Alors là je confirme, c'est trop bon!<br /> bisous ma belle Coco<br /> bon week-end à toi aussi
Y
rho la laaaa ç'a m'a l'air trop trop trop bon !!!!
Répondre
P
Je confirme ma belle!
C
Quel plat généreux, il doit être délicieux ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
T
ça devait être délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
P
Oui vraiment très bon ma belle Annyvonne!<br /> belle journée à toi !
S
ça a l'air bien appétissant tout ça !miam
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine
P
Ouhlalala quelle merveille! En voyant ta recette je me dis que ça fait bien trop longtemps que je ne prépare pas de mafé à la maison!<br /> Bises,<br /> Palmira
Répondre
P
Merci ma belle Palmira! c'est super bon le mafé, on se régale à chaque fois!<br /> bises
L
Une bonne assiette <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle journée à toi aussi <br /> bisous