Cuisses de poulet à la moutarde et au thym au four

Publié le par petitbohnium

J'ai adoré ce plat! bon j'ai eu quelques soucis de cuisson qui venait de mon four, depuis j'ai changé de four, mon mari a eu pitié de moi et surtout de nos estomacs car je cuisine énormément au four!

Ces cuisses étaient terriblement bonnes, ultra moelleuses, bien parfumées, un vrai délice!

Pour 3 gourmands :

3 cuisses de poulet

1 yaourt à la grecque

2 cs de moutarde de Dijon

1 poignée d'oignons émincés surgelés ou 1 oignon

20 cl de cidre doux

1 cs de thym séché

sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol mélanger le yaourt avec la moutarde.

Ajouter les cuisses de poulet dans un plat allant au four, les badigeonner de yaourt à la moutarde.
Saler, poivrer. 
Ajouter les oignons émincés dans le plat.

Saupoudrer de thym, arroser de cidre.
Enfourner pour 40 minutes.
Servir bien chaud avec une bonne purée de pommes de terre maison.
Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle recette familiale et rustique : tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise cette recette, bisous
T
je comprends que tu te sois régalée!<br /> bises
Répondre
P
C'est vrai que c'était vraiment super bon!<br /> bises
C
un régal ce poulet !<br /> le yaourt est une très bonne base de marinade, je m'en sers beaucoup en cuisine<br /> Il te reste à faire le poulet tandoori, un régal aussi qui se prépare avec du yaourt et des épices <br /> et le pain indien , au yaourt aussi, j'adore ! <br /> bisous Vanessa<br /> très bon lundi
Répondre
P
Ah oui le poulet tandoori ma fille m'en parle, je n'ai pas les épices, il faut que je parte à la recherche de cela!<br /> ah le pain indien... ma fille a découvert les cheese naan elle a adoré, du coup on doit se faire livrer indien un de ces 4!<br /> Bonne journée ma belle Coco, bisous
S
oh j'adore ça ! mais il y a que moi a la maison lol<br /> bises
Répondre
P
Ah oui??? il n'y a que toi qui aime ou tu es seule? <br /> Bises
L
Voilà de bonnes cuisses de poulet <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
oui c'était vraiment très bon!<br /> bonne journée<br /> bisous
L
Les cuisses ou pilons de poulet au four c'est parfait et beaucoup moins gras qu'à la poêle, je valide :-)<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
J'avoue que je ne les fais jamais à la poêle, trop compliqué pour moi les cuissons longues à la poêle, du coup mon four est mon meilleur allié!<br /> belle journée<br /> bises
S
Bonjour, recette intéressante, puis*je, à votre avis remplacer le yaourt à la grecque (on aime pas et donc jamais d'achat, pas un yaourt "à la française" ou autre ?<br /> Je mettrais bien quelques pommes de terre en rondelles avec ????
Répondre
P
Bonjour Sylvie, oui bien sûr et parfait avec des pommes de terre en rondelles!<br /> belle journée
M
Une belle façon de cuisiner du poulet ! C'est simple et délicieux. Parfait après les fêtes.
Répondre
P
Oui exactement! on aime le poulet gourmand ici