Moelleux de courgettes, cœur de crème de Saint Agur

Publié le par petitbohnium

On m'avait donné des courgettes, j'ai vu cette recette sur l'application Cookomix que j'ai arrangé à ma façon! et franchement c'était trop trop bon!!

On a tous les 3 adoré! en plus ça présente plutôt bien sous ce format!

J'avais trouvé ce petit moule sur Amazon.

Pour ceux qui n'ont pas le Thermomix, il suffit de râper la courgette et de tout mélanger dans un saladier.

Pour 12 moelleux :

500 g de courgettes

1 oignon jaune

1 cs de persil déshydraté

75 g de farine

2 oeufs moyens

1 cc d'origan séché

1 cc d'ail semoule

sel, poivre

12 cc de crème de Saint Agur

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courgettes et la couper en gros morceaux. L'ajouter dans le bol du Thermomix, mixer 8 secondes sur vitesse 4. Réserver dans un bol.

Ajouter l'oignon épluché et coupé en 4, le persil, l'ail semoule et mélanger 5 secondes sur vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide d'une spatule.
Ajouter la farine, les oeufs, l'origan, le sel et poivre et mélanger 20 secondes sur vitesse 4.
Ajouter les courgettes.
Mélanger 20 secondes, sens inverse, sur vitesse 2.

Verser la préparation dans le moule savarins coeurs et cuire 35 minutes au four en surveillant la cuisson. 

Attendre 10 minutes avant de démouler délicatement, ajouter la crème de Saint Agur au centre, saupoudrer de persil et servir sans attendre!

Bon appétit!
 

Moelleux de courgettes, cœur de crème de Saint Agur
Moelleux de courgettes, cœur de crème de Saint Agur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme c'est joli et original ! Et gourmand bien sûr ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion!<br /> Bonne journée à toi aussi bises!
S
Oh comme je me serais régalé.
Répondre
P
Oh que oui! c'est trop bon!
S
Je suis d'accord que cela à l'air super bon ! je ne suis pas trop st agur, peut être un autre fromage ou du mascarpone ??
Répondre
P
Bonjour Sylvie, on peut remplacer par n'importe quelle crème de fromage, ou même un coulis de tomates si on est pas trop fromage
M
Coucou, ils me plaisent bien dès que j'aurai la forme je me lancerai avec les courgettes du jardin. As-tu fzit dégorger un peu les courgettes? merci bisous
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline, je suis heureuse de te voir ici ma belle, je pense souvent à toi! non je n'ai pas fait dégorger les courgettes, gros bisous ma jolie!
S
ils ont l'air super appétissant !<br /> bises
Répondre
P
Merci c'est gentil ma belle, bises!
C
Ils sont très tentants ces jolis cœurs ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, oui ils étaient vraiment très bon, bises!
C
à retenir ! <br /> merci pour ce partage<br /> bisous <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
merci ma belle Coco! <br /> bonne fin de semaine à toi aussi, bisous!
R
ça a l air bien bon, merci pour le partage, bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Rachida, belle journée à toi!
Y
ils sont tout beaux ces moelleux !! j'adore !!
Répondre
P
Merci ma belle Yolande!
I
Bonjour, et vous les manger avec quoi? Viande, poisson? Très bien d'avoir indiqué où vous avez acheté votre Petit moule, je vais aller voir sur Amazon ;-) merci
Répondre
P
Bonjour Isa, comme c'est la saison du barbecue, ce fut merguez et brochettes de poulet pour nous mais on peut les accompagner comme on veut avec du poisson, ou alors les déguster sur une salade pour les végétariens. Bonne journée.
M
Comme il sont tentants ces petits moelleux.....
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette! belle journée à toi