Soleil d'Hawaï
Aujourd'hui je fête mes 43 printemps, déjà! que le temps passe vite et me file entre les doigts!
Je continue cependant à tenir avec plaisir ce blog, mon bébé virtuel que j'ai vu grandir et qui me met du baume au cœur. Un grand merci à tous de me suivre, et de me lire! c'est le plus beau des cadeaux!
j'ai donc réalisé cette recette dans le cadre du défi culinaire "mise à l'honneur" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. Ce mois-ci c'est Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo qui est mise à l'honneur, j'ai donc pioché cette délicieuse recette chez elle!
Ce dessert est un vrai délice, un vrai moment de fraîcheur et de légèreté, après les grosses chaleurs que nous avons eu dernièrement.
Pour 4 gourmands :
1 petite boite d'ananas en tranches
40 g de sucre + 1 cs
2 oeufs moyens
1 cc bombée de Maïzena
20 cl de crème liquide très froide
Égoutter les tranches d’ananas en prenant soin de récupérer le jus. Réserver les tranches au frais dans une passoire sur un bol pour qu’elles continuent à s’égoutter.
Casser les œufs dans une casserole, ajouter le sucre. Bien mélanger avec un fouet et mettre la Maïzena, continue à fouetter. Verser tout le jus d’ananas de la boite.
Mettre la casserole à chauffer sur feu doux et faire épaissir la préparation en mélangeant sans cesse avec un fouet.
Verser la crème épaissie dans un grand saladier et la mettre au frais pendant 2 heures.
Dans le bol du Kitchenaid mettre la crème liquide et la monter en chantilly bien ferme. Quand elle est presque ferme, ajouter la cuillère à soupe de sucre en poudre. Battre encore quelques minutes sur la plus grande vitesse.
Ajouter délicatement la chantilly dans la crème précédente en plusieurs fois et mélanger délicatement en soulevant le mélange avec une maryse. Replacer le saladier au frais.
Au moment de servir, déposer dans le fond de chaque coupe une tranche d'ananas coupée en morceaux, ajouter un peu de mousse, puis déposer une tranche entière, recouvrir de mousse et terminer par une tranche d'ananas.
Bonne gourmandise!