Poisson feuilleté au saumon
/image%2F0945713%2F20220331%2Fob_802c53_277533606-10159946200143967-8868937890.jpg)
Bonjour à tous et joyeux poisson d'Avril à tous!!
J'avais envie de vous présenter pour cette journée de la farce, une recette en forme de poisson contenant également une farce, bon pour le coup ce n'est pas une blague, j'ai juste joué sur les mots!
Ce poisson était vraiment délicieux! je n'ai pas pris en photos les cercles qui ont été vite engloutis par mes gourmands, ils avaient ordre de ne pas toucher au poisson qui était la star!
Vraiment très bonne recette et très simple à réaliser!
Je suis distributrice du sel qui existe en plusieurs formats, j'ai le plus petit car je voulais le tester. Si vous souhaitez le catalogue, n'hésitez pas à me laisser votre adresse mail!
Bonne journée à tous!
Pour 4 gourmands :
2 pâtes feuilletées
100 g de crème d'Isigny
2 pavés de saumon
1 cs d'aneth séchée
30 g de jus de citron
1 bonne pincée de sel citron aneth (je suis distributrice)
poivre
Préchauffer le four à 180 °C.
Sortir les pâtes feuilletées de leur emballage, réserver.
Couper le saumon en petits dés, les ajouter dans un bol avec la crème d'Isigny, le jus de citron, l'aneth, sel au citron et aneth et poivre.
Bien mélanger.
Superposer les deux pâtes feuilletées et y découper un joli poisson.
Avec les chutes de pâtes feuilletées toujours superposées, découper à l'aide d'un emporte pièce des disques de 10 cm de diamètre environ. Réserver le reste de pâte feuilletée.
Pour ma part j'ai obtenu un poisson et 4 disques.
Dédoubler la pâte feuilletée et sur une des faces, y ajouter au centre la farce au saumon, en laissant environ 1 cm sur les bords sans farce.
Recouvrir de la seconde forme en pâte feuilletée, mouiller les bords du bas et presser. A l'aide d'une fourchette, appuyer sur les bords en faisant le tour de la forme
Découper dans la pâte feuilletée des bandes et les déposer sur le poisson pour le décorer.
Déposer une olive pour réaliser l'oeil.
Dessiner des striures sur les cercles feuilletés.
Mélanger un jaune d’œuf avec un peu de lait et en badigeonner le poisson et les cercles feuilletés.
Cuire environ 30 minutes en surveillant la dorure.
Servir bien chaud avec une bonne salade verte, ou en apéro à partager!
Bon appétit!