Pastéis de Nata saveur crème brûlée

Publié le par petitbohnium

J'avais envie d'en réaliser depuis un petit moment, j'ai eu l'idée de les aromatiser avec le sucre saveur crème brûlée dont je suis distributrice, d'ailleurs si vous souhaitez le catalogue, n'hésitez pas à me laisser votre adresse mail. J'ai également crée un groupe sur Facebook Au pays des Saveurs (logo cookie) sur lequel je mets les promos en cours, des recettes et toutes sortes d'informations.
Ces pastéis étaient vraiment super bon, avec un vrai goût de crème brûlée, un vrai délice!

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookomix.

Pour 6/8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

550 g de lait demi-écrémé

200 g de sucre saveur crème brûlée (je suis distributrice)

40 g de farine

1 zeste de citron

Préchauffer le four à 250 °C.
Ajouter le fouet dans le bol du Thermomix.

Ajouter le lait, le sucre et la farine dans le bol du Thermomix.

Mélanger 1 minute, sur vitesse 4.
Ajouter le zeste de citron dans le bol et cuire 10 minutes, sur 100°C, sur vitesse 2.
Dérouler les pâtes feuilletées, les rouler sur elles mêmes, bien serrées en un long boudin et couper des tranches de 1 cm d'environ d'épaisseur.

Poser une tranche dans chaque empreinte du moule spécial pastéis de nata, et les écraser avec le pouce de manière à ce que la pâte fonde bien le moule.

Remplir de crème jusqu'au bord, et cuire environ 10 minutes.

Servir tièdes ou froids.
Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une recette que je n'ai jamais fait, tu as du te régaler.
Répondre
P
Oh que oui c'était super bon et gourmand! belle journée ma belle!
M
Toutes mignonnes et délicieuses ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion, <br /> belle soirée, bises!
G
Un vrai délice je n ai jamais tenté il va falloir que je teste biz et belle journée
Répondre
P
C'est un vrai régal! belle journée bisous
E
Hmm j'imagine l'odeur dans ta cuisine ! Bonne journée bisous
Répondre
P
C'est vrai que ça sentait bon! bonne journée bisous!
S
Coucou, j'ai comme l'impression qu'il manque quelquechose au début de la recette ???
Répondre
P
Coucou Sylvie, oui en effet lol, je viens de corriger. Merci! Bonne journée!
S
elles sont toutes belles ces bouchées ! miam<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine, belle journée bisous
M
Ils ont tout pour me plaire!
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette! bisous
T
de jolies petites gourmandises<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne, belle journée!