750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...

Pasta alla Norma à la chair à saucisse

Voici un délicieux plat de pâtes qui fera manger de l'aubergine à vos chères têtes blondes! j'ai fait le choix de ne pas mélanger la sauce aux pâtes et avec le reste de sauce, le lendemain j'ai fait cuire du riz, tout mélangé et hop un plat complet!

J'ai ajouté ici de la chair à saucisse pour avoir un plat bien complet. J'ai ajouté plus de ricotta et mélangé dans la sauce, ce qui fait une sauce super crémeuse! Je cache la ricotta sinon ils ne la mangent pas!
C'était super bon, c'est une recette provenant de l'application gratuite Jow, l'appli qui fait tes courses.
Code promo : UTHFGL pour obtenir deux réductions de 5€ sur tes deux prochains drives!

Pour 4 gourmands :

400 g de pâtes rigatoni

400 g de chair de tomates

400 g de chair à saucisse

2 gousses d'ail

2 aubergines

250 g de ricotta

sel, poivre

1 cs de basilic séché

Laver, puis couper l'aubergine en dés. Éplucher et presser l'ail.
En mode dorer, dans la matière grasse de votre choix, faire revenir la viande émiettée avec les aubergines et l'ail. Faire revenir entre 5 et 10 minutes en remuant sans cesse.

Dans une casserole d'eau chaude, y faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Égoutter, réserver.

Ajouter dans la cuve 20 cl d'eau, et cuire sous pression 10 minutes.
Ajouter ensuite la chair de tomates, le basilic, sel, poivre et cuire 2 minutes sous pression.

Ajouter la ricotta dans la sauce, mélanger.
Servir les pâtes avec la sauce versée sur le dessus.
Parsemer d'un peu de parmesan.
Bon appétit!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle assiette de pâtes bien gourmande et généreuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion! <br /> bon dimanche à toi bises!
S
Coucou, alors ça c'est un plat de pâtes comme je les aime. De toute façon avec moi tant qu'il y a des pâtes c'est top, hihi. Je me serais régalé c'est sûr.
Répondre
P
Coucou ma belle! ah mais attends j'ai encore quelques recettes à tester avec des pâtes et une à écrire que je publie demain en photo sur Insta, une salade de pâtes au thon, on la termine ce soir justement! bisous ma belle!
S
Coucou, ah mais les pâtes j'adore ça. Peu importe comment elles sont préparées lol
P
Coucou toi! ah je ne savais pas que tu aimais les pâtes!! hi hi , j'avoue qu'en les cuisinant différemment, je me mets à les apprécier aussi! belle journée à toi ma belle bisous
P
Le genre de plat qui fait plaisir ! Belle soirée, bisous
Répondre
P
Oh que oui! moi qui n'était pas très pâtes je découvre des recettes super sympas! belle journée bisous!
S
une belle recette de pâtes!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle Sotis, bisous
L
Miam miam voilà encore un bon plat grâce à cette super appli<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bonne fin de journée bisous
S
ah décidément on est fan de cette appli et de ses bonne recettes qui vont super vite à faire pour certaines !<br /> jolie assiette<br /> bises
Répondre
P
Oh que oui!! j'adore quand c'est rapide, avec ma santé c'est mieux!<br /> merci pour le joli compliment! belle journée bises!
Y
un bon p'tit plat comme je les adore !!<br /> bizzoooo
Répondre
P
merci ma belle Yolande, bisous!
A
surement que c'est délicieux.
Répondre
P
Oh que oui un vrai régal!
T
un vrai régal!!<br /> bonne journée
Répondre
P
exactement! belle journée à toi aussi bisous