Gaufres de Liège au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire ces gaufres, franchement je ne comprends pas que je ne l'ai pas réalisée avant cette recette, avec le Thermomix c'est un vrai jeu d'enfant!

On s'est régalé! j'ai mis moitié moins de sucre que prévu dans cette recette et c'était juste parfait!

J'ai utilisé le gaufrier que mes parents m'ont offert l'an passé pour mon anniversaire, il est génial car il se retourne!

Pour 4 gourmands :

1 sachet de levure boulangère sèche

100 g de lait entier

350 g de farine fluide

10 g de sucre vanillé

2 oeufs

150 g de dés coupés en dés

50 g de sucre perlé

Ajouter la levure et le lait dans le bol du Thermomix et faire chauffer 1 minute 30, sur 37 °C, sur vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre vanillé, les oeufs dans le bol du Thermomix, et pétrir 10 minutes.
Ajouter le beurre sur les couteaux en marche en laissant pétrir à nouveau 5 minutes.

Ajouter le sucre perlé et mélanger 20 secondes, sens inverse, vitesse 3.

Verser la pâte dans un saladier, le recouvrir et laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.
Les cuire dans votre gaufrier.
Servir chaudes, tièdes ou froides.
Bonne gourmandise!

Gaufres de Liège au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là ! Mes gaufres préférées ! Elles sont magnifiques. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
c'est vrai qu'elles sont bonnes! merci ma belle Marion!<br /> belle soirée bisous
A
Coucou, <br /> Je dois essayer cette version dès que possible, yum yum.
Répondre
P
Coucou ma belle, ah oui tu m'en diras des nouvelles! belle soirée! bisous
G
Elles sont très réussis ,j adore les gaufres biz
Répondre
P
Merci, c'est très gentil! on adore aussi ça, c'est trop bon! bonne soirée bises
C
Elles sont belles tes gaufres ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises!
M
Hummm un dessert bien gourmand ! Bonne soirée,
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette, belle soirée!
L
Trop bon j'adore <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle,<br /> belle journée bisous
M
Bonjour,<br /> J'ai essayé une fois ce genre de gaufre, et bien moi j'aime pas du tout Denis lui a bien aimé. Je préfère la gaufre classique. Chacun ses goût !!!!!
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline,<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas la même chose, c'est comme un gâteau cuit au gaufrier. J'aime les deux hi hi<br /> Belle journée à toi gros bisous
S
magnifiques tes gaufres<br /> bon week-end bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine! bon week-end à toi aussi, bises!
T
un bon dessert et ou goûter<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne! <br /> belle journée à toi aussi!