Cake au boudin noir et aux pommes

Publié le par petitbohnium

C'est en discutant avec ma copine blogueuse Silena qui avait réalisé ce cake qu'elle m'a donné envie de le réaliser aussi puisque j'avais en ma possession le fameux livres les Cakes de Sophie!

On l'a dégusté chaud et froid,  il est plus joli froid, et meilleur aussi! l'accompagner d'une bonne salade verte et de moutarde!

Au début j'avoue que j'étais septique car j'aime le boudin noir mais ce n'est pas ce que je préfère travailler en cuisine. Au final, ce fut une très belle découverte, vous blufferez votre monde avec ce cake super original!

Pour 8 gourmands :

3 œufs moyens

150 g de farine 

1 sachet de levure chimique

8 cs d'huile de tournesol

10 cl de lait demi-écrémé

100 g de gruyère râpé

1 belle pomme

3 boudins aux oignons

1 oignon

1 cs de crème d'Isigny

20 g de beurre

sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C.

Eplucher et couper la pommes en dés. Les faire revenir dans une poêle sur feu moyen avec le beurre pendant 3 minutes en remuant.

Ajouter le boudin noir coupé en morceaux et sans la peau, l'oignon émincé.

Bien faire revenir le tout puis ajouter la crème.

Saler, poivrer et mélanger. Retirer du feu.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine à l'aide d'un fouet.

Ajoute petit à petit l'huile et le lait.

Ajouter le gruyère râpé et mélanger.

Incorporer le mélange boudin/pommer à la préparation.

Verser le tout dans un moule à cake beurré.

Cuire 45 minutes.

Laisser refroidir avant de couper en tranches et de déguster.

Bon appétit!

 

Publié dans cakes - gateaux salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou jamais je n'aurai pensé à le mettre dans un cake, j'adore l'idée, à tester d'urgence, bisous
Répondre
P
coucou, je suis contente que cette recette te plaise!<br /> belle journée, bisous!
M
Je n'y aurai pas pensé non plus mais pourquoi pas, ça ne peut être que bon.<br /> Bizzz.
Répondre
P
oui c'était vraiment super bon, étonnant ce cake, une belle découverte!<br /> belle soirée, bises!
A
ohhhhhh, mais quelle bonne idée.
Répondre
P
merci ma belle, belle soirée!<br />
très joli cake Vanessa<br /> ah le boudin noir ça me fait penser à une anecdote quand ma 2eme fille était plus petite<br /> comme elle boudait souvent ma maman lui avait dit qu'elle allé lui ramener un boudin si elle continuer et comme elle a répondu pff ça existe pas le lendemain ma maman est arriver avec le fameux boudin ! hihi<br /> bises et bon week-end
Répondre
P
merci ma belle Sandrine!<br /> rigolote ton anecdote, j'adore! et alors, elle en a mangé?<br /> bises, belle soirée!
L
J'en ai déjà fait un du même genre et c'est vrai que c'est délicieux ! Belle journée, bisous
Répondre
P
oui et ça change!<br /> Belle soirée bisous!
D
Ah oui super original<br /> Merci pour la recette<br /> Bon week end
Répondre
P
merci ma belle Delphine!<br /> avec plaisir pour le partage!<br /> belle soirée bisous
L
Oh voilà une très belle idée de cuisiner le boudin noir en cake.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
oui ça change complètement, c'était vraiment super bon!<br /> <br /> belle soirée bisous