Biscuits aux noix au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Voici la dernière sorte de bredeles que j'avais réalisé pour Noël pour les collègues de mon mari qui travaillaient ce jour-là.

Je vous publie la recette maintenant.

Ces biscuits avaient un bon goût de noix et de rhum, un vrai délice!

Pour 30 biscuits :

190 g de noix

150 g de beurre

100 g de sucre en poudre

250 g de farine fluide T45

1 œuf moyen

1 cs de rhum ambré

Mettre les noix dans le bol du Thermomix, et mixer15 secondes sur vitesse 5.

Transvaser dans un récipient. Réserver.

Ajouter le beurre mou coupé en morceaux, et mélanger 15 secondes, vitesse 3.

Ajouter le sucre en poudre et mélanger à nouveau 30 secondes sur vitesse 3.

Ajouter la farine, l'œuf, le rhum, les noix et mélanger 30 secondes, sur vitesse 3. Racler les parois du bol avec la spatule.

Mélanger 20 secondes sur vitesse 3.

Préchauffer le four à 180 °C.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné puis former une boule.

Façonner des petits boudins de 25 g et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Inciser le dessus des biscuits à l'aide d'un couteau.

Cuire en mode chaleur tournante 13 minutes à 180°C.

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut,<br /> Hum les bons petits biscuits que je vois là. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Coucou, merci ma belle!<br /> Bon dimanche! bisous
N
J'ai fais ces biscuits avec moitié noix et noisettes, j'ai bien fais car on sent beaucoup le parfum de noix. Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui se posent es questions sur l'activité dont vous êtes distributrice. Je n'osais le faire, mais je me lance. Vos moules silicone sont intéressants, mais je n'ai vu aucune dimensions pour aucun, bien embêtant cette info qui manque aussi car c'est important, tout le monde n'a pas les mêmes mensurations de four, sans oublier le prix qui apparemment va arriver? Merci
Répondre
P
Bonjour Nath, fonctionnant dans un groupe, le catalogue est donc retravaillé par nos leaders, c'est pour cela que je n'ai pas encore le catalogue mais bonne nouvelle, ma marraine m'a fourni les tarifs, adressez-moi un mail à petit_bohnium@hotmail.fr afin que je puisse vous faire parvenir les informations nécessaires concernant les moules et bonne nouvelle, dans notre équipe le prix des sucres aromatisés reste inchangé pour 2022!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà 2 fois, cette recette de réaliser tellement tout le monde adore. Nous avons beaucoup de noix, cela tombe très bien. Pour la seconde fois, j'ai réduit le beurre, les noix sont déjà assez grasses et le sucre, remplacé par du Sugarly. C'est validé, nous aimons mieux ainsi, a la dégustation, aspect de gras en moins en bouche. A garder ;-)
Répondre
P
Bonjour Myrtille et merci pour ce retour.<br /> Je ne les ai pas goûté, je sais juste qu'ils sont partis assez vite! En effet la noix est grasse, bonne idée de réduire le beurre! je garde l'astuce sous le coude! <br /> Belle journée et au plaisir de vous lire à nouveau.
Y
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Dommage que les prix ne soient pas fixes comme chez Tupperware... Cela serait beaucoup moins compliqué pour l'achat. Cela veut dire que chaque distributrice fait ses prix comme elle l'entend et pour nous, acheteur, on ne sait jamais laquelle vend le moins cher. Pour la personne qui a la chance de ne pas compter lorsqu'elle fait un achat, tant mieux mais pour celle qui doit faire attention tous les mois, cela rebute. Ou nous devons faire des démarches auprès de quelques vendeuses pour savoir à qui vend le moins cher! Et quand on a déjà peu de temps devant soi, on abandonne. Dommage, ce système de vente!!!
Répondre
P
Bonjour Yveline, je ne sais quoi vous répondre, en fait on fonctionne aussi surtout par "groupes" de vendeuses, par exemple j'applique les prix que ma marraine me fournit comme ça il n'y a pas de concurrence entre nous dans notre groupe. Chaque conseillère est libre de faire ce qu'elle veut, d'appliquer des promotions si ça lui chante, etc. Il faut savoir qu'une conseillère paie tout chez Légendes Gourmandes, rien ne lui est fourni grâcieusement, je pense que la différence vient de là aussi. Je n'ai pas eu ce soucis " de savoir qui est la moins chère" avec mes clients, je pense que ça se fait au feeling. Je ne peux pas juger du système de vente de LG, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Belle journée et au plaisir de vous lire à nouveau.
P
Bonjour Yveline, je ne peux pas vous dire, c'est ainsi. Pour ma pa
A
Bonjour, avez-vous les prix vers vous concernant les produits ? Je vois des photos mais rien n'est dit si vous avez les prix? Et de ce que j'ai compris dans vos réponses, chaque vendeuse fixe ses propres prix ? Il faut donc faire plusieurs demandes auprès de différentes vendeuses pour savoir qui vend le moins cher alors... Quand on a un budget serré, il y a tout intérêt de faire ainsi...
Répondre
P
Bonjour Amandine, oui j'ai mes prix, enfin là j'attends ceux du nouveau catalogue mis en place justement, je passe une commande début février. Oui nous avons nos prix que nous ne pouvons donner qu'en priver en envoyant les catalogues par mail ou lors des réunions. En fait chaque vendeuse fixe les prix oui et non, pour ma part je suis dans un groupe et on applique les prix fixés par notre marraine pour éviter de se faire concurrence entre nous. Mais en général à quelques centimes près on est à peu près toutes au même tarif, on a un prix de vente conseillé tout de même.<br /> Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, ensuite je pense qu'on trouve sa conseillère au feeling aussi, si on s'entend bien avec ou pas. Belle journée et au plaisir de vous lire à nouveau!
S
Bonjour, je vois en lisant les questions des personnes qu'il existe des sucres de légendes ? Qu'est-ce que c'est ? Et dans quelle boutique me rendre pour ces nouveautés ? J'aime bien voir avant d'acheter ;-) merci
Répondre
P
Bonjour Sacha, ce sont des sucres aromatisés dont je suis conseillère. En fait j'ai un groupe sur Facebook Au pays des Saveurs, vous pourrez y voir des publications que je réalise. J'ai pas mal de choses à ajouter sur le groupe, on attend le nouveau catalogue d'un jour à l'autre. Non il n'y a pas de boutique, c'est de la vente à domicile en fait. J'espère avoir répondu à vos questions. Belle journée!
Y
Bonjour, un goûter que nous avons apprécié, merci à vous. Pour Noël, j'ai reçu des sucres de légendes gourmandes, je ne connaissais pas du tout. Je n'avais aucune idée pour leur utilisation et j'ai vu dans un commentaire que cela peut s'utiliser en pâtisserie, ce que je vais faire à l'avenir. J'ai fais des recherches sur c'est sucres et je suis arrivée sur Facebook, il n'existe aucun magasin ? Et je ne vois aucun montant avec les produits? Pourquoi des photos sans aucun prix, très surprise de ce mode de vente? Merci
Répondre
P
Bonjour Yveline, au passage j'adore votre prénom!<br /> Alors en fait Légendes Gourmandes c'est comme Demarle, Tupperware à la seule différences que les conseillères margent elles mêmes les produits, en fait on achète et on marge, c'est pour cela que les prix n'apparaissent pas en public, on les donne lors de réunions ou de contact en privé. On nous demande de ne pas les afficher pour ne pas se faire concurrence entre conseillères en fait. Voilà, vous savez tout! n'hésitez pas si vous avez besoin et que vous n'avez pas de conseillère, je livre sur toute la France! Belle journée!
C
Bonjour, nous avons bien aimé ces biscuits à laquelle, j'ai remplacé le sucre ordinaire avec du sucre légendes gourmandes(idée prise à la lecture d'une personne sur cette recette et que je n'aurais pas moi-même pensé, merci à elle ;-) Vous dites que le nouveau catalogue arrive concernant cette marque??? je vois des photos de toutes les nouveautés sur les pages Facebook mais aucun prix avec, nul part??? C'est très regrettable de faire de la publicité alors que c'est incomplet??? Je n'ai jamais vu de ventes ainsi!!!
Répondre
P
Bonjour Cécilia, oui on attend le nouveau catalogue d'un jour à l'autre, j'avoue que je suis super impatiente de l'avoir. Nous n'avons pas autorisation de divulguer les prix en public car chaque conseillère effectue sa propre marge et c'est pour éviter la concurrence entre conseillère, voilà pourquoi vous ne verrez pas affiché de prix. J'ai une page Facebook Au pays des Saveurs (logo cookie) où je réalise des publications. C'est la politique de Légendes Gourmandes de faire ainsi en fait on donne les prix lors des réunions ou en contact. Voilà, vous savez tout. Si vous n'avez pas de conseillère, n'hésitez pas, je livre sur toute la France! Belle journée et au plaisir de vous lire à nouveau.
C
ca a l air bon
Répondre
P
Merci! oui en effet ça l'était. Belle journée!
M
J'en mangerai bien un ou deux avec mon thé.<br /> Bizzz.
Répondre
P
Merci beaucoup de ce joli compliment! bises!
C
Rhooo ... tu me donnes faim !<br /> Belle fin d'am et bisous de nous deux
Répondre
P
Merci ma belle Choupette!<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous à vous deux!
O
Bonjour, on m'a offert du sucre de légendes gourmandes, je vais en mettre à la place du sucre en poudre ;-) il me semble que vous êtes distributrice de ces produits, je vois qu'il y a un nouveau catalogue avec de nouveaux produits, est-il sorti ce catalogue ? Merci
Répondre
P
Bonjour Océane, le catalogue est en cours et devrait faire son apparition dans quelques jours, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des produits super sympas et inédits qui vont faire leur apparition. Très bonne idée de mettre du sucre aromatisé. Belle soirée!
Y
rhooo je t'en chiperai bien un ou deux au passage...<br /> bizzzooooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande, bisous!
L
Miam miam j'adore se genre de biscuits<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle journée, bisous
T
pas besoin d'être à Noël pour manger ces bons petits biscuits!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Exactement! je suis bien d'accord avec toi!<br /> Belle journée ma belle Annyvonne!
Sympa tes biscuits, les collègues de ton mari ont du apprécier
Répondre
P
Merci! heu oui ils ont été gâtés cette année je pense! belle journée bisous