Petits gâteaux légers aux cranberries et épices de Noël

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette sur le  compte Instagram Les recettes de Laure et comme j'avais tout ce qu'il fallait pour les réaliser j'ai donc fait ces merveilles pour les collègues de mon mari qui se sont régalés!

Je connais des lectrices qui seront contentes, c'est light et c'est presque du gâteau au yaourt festif!

Pour 8 savarins carrés :

200 g de fromage blanc allégé

60 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

75 g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

1 grosse poignées de cranberries séchées + 6 cc

2 cc d'épices à pain d'épices

2 cs de rhum brun

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le fromage blanc, le sucre, les oeufs, la farine, la levure, la grosse poignée de cranberries et 1 cc d'épices à pain d'épices.

Verser dans l'empreinte savarins carrés.

Cuire 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, faire tremper le reste des cranberries dans le rhum mélangé aux épices à pain d'épices. Les laisser macérer le temps que les bouchées cuisent et refroidissent.

Les démouler froids.

Ajouter au centre les cranberries parfumées au rhum et vaporiser de spray alimentaire or.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou délicieux ces petits gâteaux j'en ferai qu'une bouchée, bisous
Répondre
P
Coucou ma belle merci pour ton joli compliment, bisous
M
Merci de votre réponse, c'est gentil.
Répondre
P
Avec un grand plaisir Marion, au plaisir de vous lire à nouveau! belle journée!
Y
ils sont tout beaux et j'imagine également trop trop bons tes gâteaux !!!<br /> bizzoooo
Répondre
P
Merci ma belle! oui à priori ils ont bien plu bisous
L
J'ai tout de suite testé car c'est vite fait, facile à faire et au final, c'est très bon. Le menu du réveillon sera fini par cette touche légère en bouche et pour nos capitons aussi;-) avec mes remerciements
Répondre
P
Bonjour Louanne, chouette alors!! je suis heureuse que ce dessert vous plaise! de quoi se faire plaisir sans culpabiliser! Je penserai à vous le soir du Réveillon! merci pour votre retour et au plaisir de vous lire à nouveau! Belle journée!
P
Bonjour, je viens vous dire que ce dessert est excellent. Très peu de temps à consacrer à la cuisine, il faut dire aussi que je ne suis pas très douée pour cela, mais j'ai réussi vos gâteaux et qui ont eu du succès ce dimanche. Nous sommes donc partis pour le mettre au menu de Noël. Du léger comme nous aimons, merci à vous Madame
Répondre
P
Bonjour Paule, je suis heureuse de lire votre commentaire! merci pour votre retour, cela me va vraiment droit au cœur. J'aurais une pensé pour vous à Noël en train de déguster ces délicieux petits gâteaux. Belle journée à vous!
M
Un vrai plaisir gourmand ! Super réalisation ! 🍫🧡😋
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette! belle journée!
S
Bonjour, je les ai réalisé hier et nous avons bien aimé. Merci pour ce dessert gourmand et léger, ce qui nous correspond, les soucis de poids, pas toujours facile.... Ce dessert sera sur notre table pour les fêtes. Merci
Répondre
P
Bonjour Sabine, je suis bien contente qu'il vous ait plu aussi ce gâteau, je suis ravie d'avoir autant de retours positifs sur cette recette! Je suis ravie de vous régaler. Merci pour votre retour, au plaisir de vous lire à nouveau! belle journée!
I
Moi qui suis toujours à la recherche de cuisine light voilà qui me convient mais votre farine fluide, est-ce de la T45 ou T55? Je vous remercie beaucoup
Répondre
P
Bonjour Isabelle c'est de la T45, belle journée.
M
Bonsoir, quelle belle idée légère, parfait pour moi, je vais m'empresser de les faire. Quelle est la dimension de vos moules? Merci
Répondre
P
Bonjour Marion, je suis allée sur le site Demarle car depuis le temps que je l'ai, je ne m'en rappelle plus, voici les informations concernant ce moule : Contenance : 10 cl - Profondeur : 3 cm<br /> Longueur : 7 cm - Largeur : 7 cm<br /> <br /> Bonne journée!
J
j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser tes gâteaux...bises et bonne soirée
Répondre
P
Ah ah je suis contente qu'ils t'aient tapé dans l'oeil! belle journée!
S
Coucou, ils sont trop beaux. Ils ont du se régaler j'en aurais bien mangé aussi. Bonne soirée bisous
Répondre
P
Coucou ah oui mon mari a dit que ça avait bien été apprécié! je suis bien contente! belle journée bisous
A
Coucou, <br /> Ah j'aime beaucoup, ça doit être bien délicieux.
Répondre
P
Coucou, à priori oui, je suis contente que ça ait plu. Belle journée!
C
Bonjour, eh bien moi je vous dis un grand merci pour cette recette légère et gourmande aux saveurs de Noël ! Je note de suite. Moi qui doit faire attention à mon poids, j'ai trouvé ici la recette pour les fêtes ;-)
Répondre
P
Bonjour Cécile, merci! votre message me touche beaucoup! Je suis contente de voir que cette recette trouve son public, ce n'est pas évident de "bloguer" en cette période, les recettes de fêtes défilent sur la toile, il faut trouver de nouvelles idées, bon j'adore cette période car justement il faut se creuser la tête! <br /> <br /> Belle journée à vous et joyeuses fêtes! hâte d'avoir votre retour après les fêtes!
D
Oh comme ils sont mignons, j'ai envie de t'en chiper un<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine! bises!