Petites bouchées à la crème de tomate séchée

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi "bouchées festives" sur recettes.de, défi organisé par Stéphane!

Je suis un peu en retard, j'ai réalisé tardivement cette recette, je ne savais absolument pas quoi proposer pour ce défi, et puis m'est venu l'idée de présenter des bouchées à base d'ingrédients simples, car on peut réaliser un repas festif sans dépenser des fortunes. 

J'ai utilisé l'empreinte mini Saint Honoré, je n'avais plus qu'à pocher ma crème sur le dessus. C'est une recette très simple et surtout rapide en préparation, comme vous devez le savoir, j'ai des soucis de santé depuis plus d'une année, et je ne peux pas vous proposer des recettes trop complexes ni trop longues à préparer pour le moment donc cette année par exemple, vous ne verrez pas de bûche sur le blog, l'an passé j'en avais réalisé une mais ça m'a demandé beaucoup trop d'énergie. Il y a pas mal de recettes de bûches sur le blog, vous aurez largement de quoi faire avec les recettes déjà proposées par le passé.

Revenons à nos bouchées, elles étaient super bonnes! très légères en bouche!

Je vous présente les membres du jury :

Le thème

Décembre c'est le mois des fêtes et des réveillons, et le jury du défi cuisine à donc choisi le thème des bouchées festives ! Vous pouvez participer avec des recettes de bouchées salées pour l'apéro, de bouchées sucrées pour le dessert, de canapés, de craquelins, de beignets, d'accras, de mini-brochettes etc. Une seule règle : il faut pouvoir les manger en une bouchée !

Et en plus des 3 recettes gagnantes habituelles, il y aura ce mois-ci 2 grands prix spéciaux pour :

  • La meilleure recette de bouchée salée végétarienne
  • La meilleure recette de bouchée sucrée végétalienne (sans ingrédient d'origine animale : oeuf, miel, lait etc.)

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-bouchees-festives dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Donc à vos fourneaux!!!

Pour 15 bouchées :

Pour la base de biscuit :

1/2 sachet de levure chimique

30 g d'huile de tournesol

20 g de lait demi-écrémé

50 g de farine fluide

2 oeufs moyens

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile, le lait, la farine, la levure chimique, le basilic, sel et poivre.

Bien mélanger le tout.

Garnir avec une cuillère à café chaque empreinte Mini Saint-Honoré.

Cuire 12 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir, démouler.

Pendant ce temps, préparer la crème :

2 cs de mascarpone

4 cc de tartinade de tomate séchée

1 cc de basilic séché

1 cc de paprika fumé

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et placer dans une poche à douille munie de la douille de votre choix.

Pocher la crème au centre de chaque biscuit refroidit.

Parsemer de basilic séché et de paprika en poudre le dessus de chaque bouchée et conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Publié dans apéro, noël, Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Des petites bouchées bien appétissantes!<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Isabelle bises
S
Coucou, elles sont superbes ces bouchées et elles devaient être très bonne. En tout cas j'en mangerais bien là. Passe une bonne soirée bisous
Répondre
P
Coucou merci ma belle, oui elles étaient délicieuses! belle soirée bisous
A
elles sont sublimes tes petites bouchées, yum yum.
Répondre
P
Merci ! belle soirée bisous
c'est tres joli et en plus je suis sur que ça doit etre bon<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci! oui c'était très bon belle journée
Y
moi c'est ce que j'adore les recettes toutes simples comme celle ci..<br /> les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures..<br /> d'ailleurs je mets ta recette de côté.. peut-être une idée pour un apéro de ces fêtes qui approchent à grand pas ?<br /> prends soin de toi<br /> gros bisous
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! c'est vrai, les choses les plus simples sont souvent les meilleures en effet! <br /> J'ai hâte d'en avoir ton retour, belle soirée gros bisous
C
Une belle idée de bouchées dans les empreintes mini saint honoré que je pense proposer à Noël. Je te souhaite une belle fin d'année et j'espère pour toi une meilleure santé. Bises
Répondre
P
Bonsoir Cécile, merci pour ce joli compliment! oui j'espère que 2022 m'apportera une meilleure santé ainsi qu'une meilleure santé à ceux que j'aime. Je te souhaite également une belle fin d'année bises