Crèmes aux oeufs au Thermomix - Recette autour d'un ingrédient #81

Publié le par à_

Avec cette recette je participe au défi "Recette autour d'un ingrédient", lancé par les deux blogueuses   Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine."
La marraine du jeu, Irisa du blog Cuisine et Couleurs a choisi l’ingrédient : L'œuf,  pour être la vedette de ce mois.

J'ai décidé de réaliser de délicieuses crèmes aux oeufs, je me suis inspirée de cette recette que j'ai adapté au Thermomix.

Voici la liste des participants :

Marion Marmotte cuisine .... tradi
Soulef Amour de cuisine : Purée de potimarron et oeuf poché
Michèle Miechambo cuisine
Jackie la cuisine de Jackie
Thithoad Les délices de Thithoad : Omelette façon pizza 
Amélie Cuisine de famille
Karen Les Papilles de Karen : Salade de lentilles à la cannelle et oeuf mollet
Yolande Les petits plats de Patchouka : Tresse feuilletée aux oeufs durs et au thon
Samar Mes inspirations culinaires : Crème brûlée pain d'épices façon Cyril Lignac 
Assia Gourmandise Assia 
Silena La Cuisine de Silena : oeuf cocotte au gorgonzola et poire à la multidélices ( ou pas )
Elo Gourmandises d'élo: Oeufs meurette 
Régis The Best recipes
Brigitte Les filles, à table!
Rosa La cuisine de Rosa
Isabelle Quelques grammes de gourmandise : Oeuf cocotte aux petits pois
Michèle Croquant, fondant, gourmand : oeufs cocotte sur courge épicée 
Natly Une cuisine pour Voozenoo : Oeufs mollets sur lit de bisque de homard
Chrystelle La cuisine de Poupoule : oeufs à la paysanne 
Michelle Plaisirs de la maison
Vanessa Popote de Petit Bohnium
Catalina le blog de Cata : Tortilla aux oeufs
Coco Cuisine en folie 
Ewa Les horizons d'Ewa
Loubna Cuisine-test :Egg rolls, Tamagoyaki
Martine Kilomètre-0 : Oeufs aux épinards 
Christine Pause Nature : Omelette sucrée aux pommes caramélisée
Delphine Oh! la gourmande : Omelette aux brocolis et bacon
Natalia Sucre et épices : oeuf cocotte au saumon


logo_oeuf

Y_logo_recette_autour_d_un_ingr_dient

 

Pour 12 pots

4 oeufs moyens

100 g de sucre en poudre

1 litre de lait entier

20 cl de crème liquide à 30 % mg

1 cs d'extrait de vanille liquide

Ajouter le fouet dans le bol du Thermomix.

Y casser les oeufs avec le sucre.

Blanchir le tout 1 minute à vitesse 3.

Enlever le fouet.

Ajouter le lait et la crème et l'extrait de vanille.

Mélanger 2 minutes, 50 °C, vitesse 3.

Placer en pots.

Ajouter de l'eau dans le réservoir de la multidélices.

Programme desserts lactés, 45 minutes.

Laisser refroidir.

Mettre les couvercles et placer 3 heures au frais.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est toujours un régal les crèmes aux oeufs. <br /> Je te souhaite une très bonne année ma belle, que tout tes souhaits se réalisent et surtout une bonne santé. <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui je confirme!<br /> Je te souhaite également une très belle année! pour la santé, je prends!<br /> <br /> Belle soirée bisous
C
de bonnes petites crèmes comme on aime <br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> Belle soirée bisous
C
de délicieuses crèmes <br /> un régal<br /> merci <br /> bisous bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Coco, belle soirée bisous
L
Elles doivent être excellentes ces crèmes.
Répondre
P
Oh que oui! délicieuses!
M
Un bon petit dessert tout simple et gourmand ! <br /> Je te souhaite une très belle année 2022. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci Marion! belle année 2022 à toi aussi, belle soirée bises
Coucou Vanessa<br /> je n'ai pas de Thermomix mais ça a l'air super bon<br /> j'en profite pour te laisser mon nouveau lien de blog car je suis partie chez blogger<br /> bonne journée bises Sandrine
Répondre
P
Coucou Sandrine, merci pour le lien je vais aller voir ton blog de suite!<br /> <br /> Belle soirée bisous
A
Coucou.<br /> Déjà je te souhaite une belle année et une bonne santé à toi et ta famille.<br /> La crème aux œufs est délicieuse et de bons souvenirs d'enfance :-)<br /> Merci de ton bon partage. Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
P
Coucou, merci! bonne et heureuse année à toi aussi!<br /> Avec plaisir pour le partage! belle semaine à toi aussi bisous
T
Très belle recette ! Bonne année 2022 !
Répondre
P
Merci! bonne année 2022 à toi aussi!
J
très bon dessert...bises et bonne soirée
Répondre
P
Merci! belle soirée à toi aussi!
C
une tite crème tout mignonne <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> et très bonne année 2022; bonne santé à toi et les tiens
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2022 à toi aussi et ta petite famille, bisous
S
La crème aux oeufs un classique indémodable qui revient souvent sur notre table pour clôturer un repas <br /> Merci pour ta jolie participation Vanessa et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année <3<br /> Samar
Répondre
P
Avec plaisir pour ma participation!<br /> <br /> Bonne et heureuse à toi aussi ma belle Samar!
J
Un vrai délice ces crèmes aux oeufs. Bises et belle et douce année 2022
Répondre
P
Merci ma belle Jackie!<br /> <br /> Bises et belle et heureuse année à toi aussi!
I
Une petite crème vite improvisée, on a toujours les ingrédients qu'il faut sous la main , et toute le monde aime ça
Répondre
P
Exactement! belle soirée!
K
Quand j'étais enfant, je raffolais de ces crèmes. Merci de remonter une si jolie madeleine :) <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis heureuse de te faire remonter ce souvenir, bisous
C
j'adore la crème aux œufs<br /> bisous
Répondre
P
J'adore ça aussi bisous
N
Trop bon les crème aux oeufs maison.<br /> Je profite pour te souhaiter une belle et heureuse année 2022 !<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Natalia! bonne et heureuse année à toi aussi! bisous
Y
elles m'ont l'air délicieuses tes crèmes aux oeufs...<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande, bisous
A
Coucou ma belle, <br /> un delice la creme aux oeufs, moi j'adore. <br /> Merci beaucoup pour ta gourmande participation.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle! Merci pour ton joli compliment!<br /> C'est toujours un plaisir pour moi de participer!<br /> Belle journée bisous
M
Hum c'est bien plaisant cette crème !<br /> Bon lundi
Répondre
P
Merci Mauricette!<br /> Bon lundi également
L
Humm de bonnes petites crèmes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle soirée bisous
M
Un délicieux petit dessert! Bonne année, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Michèle! bonne année à toi aussi bisous
T
une jolie recette <br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> Je te souhaite également une bonne et heureuse année, bisous