Cake aux fruits confits au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Voici une recette d'un délicieux cake aux fruits confits, bien parfumé avec un max de fruits confits. Il est super moelleux!

Je me suis inspirée d'une recette sur l'application Cookomix.

Pour 8 gourmands :

180 g de sucre en poudre

180 g de beurre pommade

1 cs d'extrait de vanille

2 cs de rhum brun

5 oeufs moyens

290 g de farine 

5 g de levure chimique

100 g de cerises confites

100 g de dés d'écore d'orange confite

100 g de dés de citron confit

Préchauffer  le four à 150 °C.

Mettre le sucre dans le bol et pulvériser 20 secondes vitesse 10.

Ajouter le fouet.

Ajouter le beurre pommade et l'extrait de vanille dans le bol du Thermomix.

Mélanger 2 minutes sur vitesse 4.

Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

Mélanger 2 minutes 30 sur vitesse 4 en ajoutant les oeufs un à un toutes les 30 secondes par l'orifice du couvercle. Retirer le fouet.

Ajouter 2 cs de rhum brun dans une boite hermétique avec les fruits confits, mélanger et réserver.

Ajouter dans le bol la farine, la levure chimique et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les fruits confits (je les ai mis dans une boite avec un peu de farine pour les fariner, en secouant bien la boite).

Mélanger 1 minute, sens inverse, vitesse 2.

Transvaser le contenu du Thermomix dans un moule à cake beurré et fariné.

Lisser le dessus et parsemer de sucre perlé.

Cuire 1h15 à 1h30 en vérifiant la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Laisser totalement refroidir avant de déguster.

Bonne gourmandise!

 

Publié dans noël, Thermomix, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en aurais bien manger une part de ton cake
Répondre
P
Merci ma belle!
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux, bravo.
Répondre
P
Coucou ma belle! oh que oui! merci! belle journée bisous
Y
rhooooo je prendrais bien une petite tranche de ce cake..<br /> (je ne te l'ai pas encore dit... mais j'adooore ton gnome.. hihihi)<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Coucou ma belle Yolande! oh merci! c'est la petite mascotte du blog ce mois-ci, je l'aime beaucoup aussi! bon vous allez moins le voir je n'ai plus de recettes festives sur le blog, je reçois mes parents du coup je ne cuisine plus trop, enfin si simplement pour ne pas les écœurer pour les fêtes Bisous
tres joli cake, bravo<br /> bises
Répondre
P
Merci beaucoup! bises