Baguettes magiques au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cela fait des mois que je ne suis pas allée rendre hommage à la Popotte de Lolo, du coup je me suis dit que c'était l'occasion en effectuant une de ses recettes.

J'ai donc réalisé ces fameuses baguettes magiques qui sont juste à tomber!!

Très simples à réaliser, elles sont à la portée de tous.

Pour 4 baguettes :

730 g de farine T55 

2 sachets de  levure boulangère 

550 g d’eau 

2 cc de sel

30 g de graines de tournesol

Verser l'eau et la levure dans le bol du Thermomix, programmer 3 minutes, à 37 °C, sur vitesse 1.

Ajouter la farine, le sel et mettre en fonction épis 40 secondes.

Verser dans un saladier, filmer et laisser reposer 1h30 près d'une source de chaleur. Si vous avez une cheminée allumée, placez le saladier à côté!

Répartir la pâte dans le moule à baguettes huilé.

Vaporiser de gouttes d'eau et donner des coups de ciseaux dan la pâte.

Parsemer les graines de tournesol sur le dessus des baguettes et les saupoudrer légèrement de farine.

 

Préchauffer le four à 240 °C.

Laisser les baguettes monter sous un torchon pendant 20 minutes près d'une source de chaleur.

Avant d'enfourner, donner des coups de ciseaux dans la pâte.

Enfourner pour 30 minutes.

A déguster encore chaudes, tièdes ou froides!

Bon appétit!

 

Baguettes magiques au Thermomix

Publié dans Thermomix, boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si c'est magique alors hihi. On a envie d'une petite tartine.
Répondre
P
Exactement! d'ailleurs je vais en refaire cette semaine pour les faire goûter à mes parents!<br /> <br /> Belle journée!
K
Elles ont l'air bien croustillantes ! il va falloir que je teste.<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
P
Oui elles sont bien croustillantes et très bonnes! Bon mardi également, bisous<br />
D
Elles sont extras ces baguettes<br /> Bises
Répondre
P
Oh que oui! bises!
Y
j'adorais moi aussi le blog de Lolo... tu lui rends un bel hommage avec tes baguettes..<br /> bizzzooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! j'ai décidé de réaliser à nouveau ses recettes un peu chaque mois, juste pour avoir une pensée pour elle! bisous!
T
très belles baguettes<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> Bonne seamine à toi aussi!
L
Je fais souvent ces baguettes elles sont top<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Franchement je ne connaissais pas, c'est trop génial! je les ferai goûter à mes parents! <br /> Bisous belle journée à toi aussi