Salade de boulgour au saumon

Publié le par petitbohnium

Cette salade nous a régalé tous les trois, ce qui est plutôt rare les plats qui nous plaisent à tous!

Très frais, nous l'avons apprécié lors des dernières chaleurs!

Pour 6 gourmands :

5 oeufs durs

200 g de boulgour

1 petite boite de maïs

10 tomates cerises

500 g de filet de saumon frais cuit et refroidi (pour la cuisson voir la recette du hachis parmentier au saumon d'hier).

 1 bocal de dés de féta à l'huile

4 cs de vinaigre au citron (ou celle de votre choix)

2 cs d'huile d'olive

1 concombre

2 oignons nouveaux

aneth

sel, poivre

La veille, cuire les oeufs à la dure au Cookéo, on ajoute les oeufs dans la Cuve, du gros sel. On recouvre d'eau et cuisson 3 minutes. Les plonger dans un bain de glaçons.

Faire cuire également le boulgour comme indiqué sur le paquet.

Cuire le saumon à 200 °C, au four en le plaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Le badigeonner d'huile d'olive, sel citron aneth, poivre et aneth. Cuisson 15 minutes. 

Laisser refroidir le tout et placer au frais.

Le lendemain, couper les oeufs en rondelles, émietter le saumon, égoutter la féta, éplucher et couper le concombre en rondelles, laver les tomates cerises et les couper en 4, et émincer les oignons nouveau et mélanger le tout. Assaisonner.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

 

Publié dans entrées, salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une belle salade , j'aime !<br /> merci Vanessa<br /> bisous
Répondre
P
Avec plaisir ma belle Coco! bisous et belle journée!
B
Rhaaa j'ai mis un com hier au soir via mon téléphone et je suis venue voir confirmation et rien du tout.<br /> Je disais que j'aime ta petite salade simple et efficace en repas complet. J'adore le saumon en plus. Merci pour cette bonne recette. Bisous bonne journée
Répondre
P
Bonjour Mamounette, oui c'est normal je les modère, je devais le faire hier et j'ai oublié. Comme j'aime répondre à chaque commentaire, ils ne sont publiés qu'une fois que j'y ai répondu.<br /> Avec plaisir pour la recette! bisous et belle journée!
B
C est succulent et avec le saumon j'adore. Bisous bonne nuit
Répondre
P
Oh que oui! on se le disait justement en se disant qu'on devrait en acheter plus souvent! bisous et belle journée!
T
une très bonne idée de salade!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci beaucoup! belle journée!
E
Je ne pense pas à cuisiner le boulgour, ta salade est bien appétissante. Bisous
Répondre
P
Je n'y pense pas souvent non plus mais de temps en temps j'en achète, en plus on aime bien. Bisous!
Y
une salade qui a également tout pour me plaire..<br /> bizzzzooooo
Répondre
P
Franchement on s'est régalé! bisous!