Aligot au Thermomix - Compile Moi Un Menu
/image%2F0945713%2F20210921%2Fob_05a7af_242512816-1172215216604191-65925425203.jpg)
J'ai ramené de la tomme fraîche de l'Aubrac lors de mon séjour dans l'Aveyron chez mes parents, du coup en rentrant j'ai réalisé un délicieux et authentique Aligot, oui oui il y a bien tout ça dans un aligot! C'est pourquoi ça tient tant au corps!
Avec cette recette je participe au défi culinaire de Compile Moi Un Menu sur le thème de "Les spécialités de nos régions", thème choisi par la marraine de ce tour : Yolande du blog Les petits plats de Patchouka.
Les organisatrices de ce jeu sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?
Cette recette est absolument délicieuse, nous nous sommes régalés!
J'ai trouvé la recette sur l'application Cookomix.
Pour 4 gourmands :
600 g de pommes de terre spécial purée
400 g de tomme fraîche
2 grosses gousses d'ail
125 g de crème fraîche épaisse
50 g de beurre
1 cc de sel
2 tours de moulin de poivre
Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes, les laver et les placer dans la panier vapeur du Cookeo. Ajouter 20 cl d'eau dans la cuve et cuire 14 minutes.
Eplucher les gousses d'ail, enlever le germe et les ajouter dans le bol du Thermomix, mixer 5 secondes sur vitesse 5.
Racler les parois du bol à l'aide d'une spatule.
Ajouter le fouet.
Ajouter les pommes de terre, la crème, le beurre soupé en morceaux, sel et poivre.
Cuire 5 minutes, 90°C sur vitesse 3.
Couper la tomme en cubes pendant ce temps.
Cuire 8 minutes, 100 °C sur vitesse 1 en ajoutant le fromage progressivement par l'orifice du couvercle du Thermomix.
Servir immédiatement.
Bon appétit!