Yaourts parfum petit beurre
/image%2F0945713%2F20210702%2Fob_437b4c_208230549-1120128678479512-65142849116.jpg)
Vous avez envie de manger un dessert gourmand tout en déculpabilisant? franchement ces yaourts sont au top!! j'ai testé aussi avec un autre parfum tout aussi gourmand que vous allez voir sur le blog semaine prochaine. Pour ne pas vous envahir avec seulement des recettes de yaourts, je vais donc poster une recette par semaine.
Ces yaourts sont super extras!
Pour les questions qu'on me pose le plus :
Peut-on prendre un autre lait? oui le yaourt en sera moins ferme, plus c'est riche en matière grasse et plus c'est ferme, il faut savoir cela.
Non on ne fait pas chauffer son lait, on le prend à température ambiante dans l'idéal mais sortant de frigo ça marche aussi, j'ai déjà testé.
Le sucre se dissout sans faire chauffer le lait donc on évite cette étape qui pourrait tuer le ferment.
On met des pots sur les trous vacants de la yaourtière de la chauffe. Oui on peut mettre les couvercles sur les pots dès qu'ils sont terminés.
Non on ne les met pas de suite au frais, on les laisse gentiment refroidir à température ambiante avant de les mettre ensuite au frais.
Voilà, j'espère que tout cela a pu vous aider!
J'ai réalisé ces yaourts avec le ferment lactique de mon partenaire Les Copains Gourmands, ce sont des ferments lactiques yaourt bulgare, je n'ai pas vu la différence avec les Alsa, ça fait des yaourts aussi fermes.
Pour 6 pots :
750 ml de lait entier
50 g de sucre parfum petit beurre (je suis distributrice de ce sucre)
1 ferment lactique Fernand le Ferment de Les Copains Gourmands
Dans un saladier, ajouter le ferment et le sucre et mélanger le tout ensemble.
Ajouter le lait en fouettant bien.
Mettre dans les pots.
Ajouter des couvercles sur les trous restants si vous avez la 12 pots.
Programme yaourts, pour 9 heures.
Attendre qu'ils refroidissent.
Mettre au frais pour 4 heures.
Bonne gourmandise!