Muffins amandes Dulcey

Publié le par petitbohnium

Je n'ai pas goûté ces muffins mais je sais qu'ils ont beaucoup plu. J'ai eu beaucoup de compliments.

En tout cas ce que je peux vous dire c'est que pendant la cuisson ça sentait super bon!

Le chocolat Dulcey est vendu chez Valrhona, c'est un chocolat blond avec un goût de caramel ou de confiture de lait.

Pour 24 muffins :

100 g de beurre mou

200 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

25 cl de lait

1 cc d'extrait de vanille liquide

100 g de poudre d'amandes

24 pistoles de Dulcey

60 g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger le beurre avec le sucre.

Incorporer les oeufs un à un, en fouettant.

Ajouter la farine et la poudre d'amandes en mélangeant.

Ajouter la levure, tout en mélangeant.

Ajouter le lait, l'extrait de vanille liquide, les amandes effilées. Bien mélanger le tout.

Verser dans des caissettes placées dans un moule à muffins.

Transvaser la pâte au 3/4 de chaque caissette.

Ajouter sur le dessus une pistole de Dulcey.

Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille. 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'en goûterais bien 1 ou 2 mais ça me paraît bien sucré enfin pour moi mais gourmande que je suis j'adopte lolll ! Bisous merci
Répondre
P
Coucou Mamounette, alors là je ne sais pas, je n'y ai pas goûté mais comme j'ai un mari très gourmand c'est possible! quand je pâtisse pour moi et ma fille je diminue le sucre mais pour lui je laisse car sinon il fait la moue lol! belle soirée bisous
Z
Très gourmands et très beaux tes muffins, j'adore, gros bisous
Répondre
P
Merci Zika, belle soirée! gros bisous!
S
Coucou Vanessa ils sont beaux, je t'en piquerais bien un la :)
Répondre
P
Coucou Silena! oh merci c'est super gentil ça!! bisous
C
Bonjour, en mettant le chocolat juste dessus, il ne brûle pas car sur la photo cela fait cet effet, ce chocolat n'est pas de couleur foncée à l'origine. Merci
Répondre
P
Bonjour Carla, non il ne brûle pas, il cuit en fait. Je vous avouerai que je n'ai pas fait attention à ce détail car je le cuisine assez souvent ce chocolat. Vous pourrez réaliser cette recette sans problème! belle journée!
K
tres bons petits gâteaux j ai remplacé le beurre par de la compote de pommes pour moins de calories car je ss un gros régimes .tres bon aussi avec la compote.calories divisées par trois pour les personnes aux regimes on peux se faire plaisir .bonne journée KAT
Répondre
P
Bonjour Kat, merci pour ce retour et oui très bonne idée la compote de pommes! belle journée!
L
DE beaux petits muffins<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle journée bisous