Petits pain de thon au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Pour accompagner la délicieuse aïoli que j'ai réalisé hier, j'ai réalisé ces petits pains de thon, parfaits à servir pour un apéro gourmand! 

Recette trouvée sur l'application que j'ai modifiée à ma façon.

Pour 6 petits pains de thon :

62 g de farine

2 oeufs moyens

150 g de thon en boîte au naturel

50 g de cheddar râpé

2 cc de levure chimique

5 cl d'huile

5 cl de lait

1 cs d'aneth séché

sel, poivre

quelques graines de tournesol (facultatif)

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, la levure, le sel, le poivre et l'aneth.

Ajouter le reste des ingrédients en fouettant les ingrédients. J'ai utilisé mon Kitchenaid muni de la feuille pour réaliser cette étape.

Verser dans le moules à mini cakes. Parsemer de graines de tournesol.

Programme 2, pour 35 minutes.

Laisser totalement refroidir avant de découper en tranches et servir accompagné d'aïoli (recette d'hier sur le blog).

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime ! sympa tes petits pains au thon
merci
BISOUS
Répondre
P
Merci!! ça change en miniature et c'est plus sympa pour l'apéro! belle soirée bisous!
S
Oh ça aussi c'est pour moi, ça me fait bien envie. Je viens de me l'enregistrer sur Pinterest pour ne pas l'oublier :) Pour le soir c'est top ça. Je crois que je vais la faire très bientôt :) Je vais juste adapter avec un autre fromage car j'ai pas de cheddar.
Répondre
P
Coucou Silena, oui je l'ai été pendant plus de deux ans et j'ai arrêté quand ça ne m'a pas plus amusé de travailler tout le temps, les enfants ne voulaient plus participer, du coup on a stoppé. J'ai passé de super moments en ateliers, c'était génial! Tu peux juste mettre du gruyère râpé.
S
Coucou Vanessa, ah ok je ne savais pas que tu avais été conseillère, je comprend mieux que tu connaisses bien cette marque :) De rien, nous avons trouvé ça très moelleux et super bon. J'en ferais quand on sera chez ma belle-mère, je sais que ça va lui plaire. Bonne soirée, bises
P
Coucou Silena! J'étais conseillère avant, je l'ai fait pendant plus de deux ans, j'en suis fan aussi! Avec plaisir pour la recette, ah super merci de la précision sur le moelleux, je ne me souvenais pas mais si je ne l'ai pas noté je me suis dit ça ne devait pas être sec.
S
Coucou Vanessa, oui j'adore ce moule. J'ai découvert cette marque il n'y a pas très longtemps et pour mon anniversaire mon chéri m'a offert 2 moules. J'ai pris le couronne torsadée et les mini empreintes marguerites. Je suis devenue fan de ces moules et la qualité juste top. Sinon, oui comme je n'ai pas le cake factory j'ai adapté, je n'avais pas de graines de courges donc pas mis. Et j'ai remplacé l'aneth par herbes de Provence car j'avais un sachet d’entamé. Je peux te dire que nous nous somme régalés, merci pour cette recette. c'était super moelleux, pas du tout sec.
P
Il a l'air sublime ce moule! je le vois partout! très bonne idée de l'adapter au four et de mettre de l'emmenthal et oui en effet avec de la féta ça doit être sympa aussi! bises
S
Coucou, je l'ai fait ce soir ce sera pour notre repas. C'est en train de refroidir ça sent trop bon. Je l'ai adapté avec le moule couronne torsadée et cuisson au four alors on verra bien. J'ai mis des morceaux d'emmental car je n'avais que ça en tranche. Avec de la feta ça doit être pas mal aussi. Bonne soirée bises
P
Ah oui tu peux mettre du gruyère, conté ou mozzarelle râpé!
H
Bonjour, cela n'est il pas trop sec? Je n'ai pas encore trouvé de recette de petits pains de thon bien moelleux comme nous aimons. Merci
Répondre
P
Bonjour Héloïse, j'ai réalisé cette recette il y a quelques semaines déjà mais non je crois que c'était moelleux et pas sec sinon je l'aurai précisé. Belle journée!
T
vous avez dû vous régaler!
bises
Répondre
P
Ah oui c'était super sympa! bises!