Galettes de pommes de terre aux graines de tournesol

Publié le par petitbohnium

Bon ma photo est pas terrible, je pense que j'aurais du rajouter un peu de farine, j'ai hésité, si vous les souhaitez plus fermes je pense qu'il ne faut pas hésiter et en ajouter. Je mets la recette sur le blog car on s'est carrément régalé! c'est trop bon et quelle bonne idée les graines de tournesol qui viennent apporter de la mâche à la préparation. 

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi "la pomme de terre" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. J'ai donc pioché cette recette sur le blog d'Assia : Gourmandise Assia.

Ingrédients pour 12 galettes :

800 g de pommes de terre

200 g de mozzarelle râpée

1 œuf + 1 jaune

2 petites échalotes

50 g de graines de tournesol 

2 cs de farine

2 cc de ciboulette séchée

1/2 cc de sel

1 pincée de poivre

Cuire les pommes de terre en morceaux à la vapeur. J'ai réalisé cette étape au Cookéo. Je les ai cuites 20 minutes sous pression en ajoutant 20 cl d'eau dans la cuve et en plaçant mes pommes de terre dans le panier vapeur.

Les écraser grossièrement à la fourchette, et y ajouter l'œuf, le jaune, le sel, le poivre et la farine. Bien mélanger entre chaque ajout. Puis ajouter la mozzarelle râpée, les échalotes finement émincées, la ciboulette et enfin les graines de tournesol.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faire dorer les galettes de taille moyenne de chaque côté.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans féculents, cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime bien, je garde cette recette dans "recettes à faire" !
Répondre
P
Franchement c'est vraiment trop bon! à faire!!
S
très sympa ces petites galettes!!! bisous
Répondre
P
Oui et ça change! parfait pour un reste de purée à l'avenir! bisous!
L
Une très belle idée ces galettes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Je confirme elles sont super bonnes! un vrai régal! belle journée bisous!
T
excellent choix!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci! oui j'avoue qu'on s'est régalé! belle journée!
J
ces petites galettes sont bien appétissantes....bises et bonne journée
Répondre
P
Merci! oui on a vraiment adoré! c'était trop bon! belle journée!
Y
une bien jolie recette qui me tente beaucoup beaucoup moi aussi :)<br /> bizzoooo
Répondre
P
Je te la conseille vivement! bisous