Parmentier de cabillaud au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'avais du cabillaud au congélateur, aucune envie de cuisiner... la flemme me prend des fois je ne sais pas vous mais moi elle me tend les bras! quand je suis tombée sur cette recette sur l'application Cookomix, j'ai légèrement modifié avec ce que j'avais et inversé la façon de faire afin de ne pas avoir à laver le bol, quand je vous dis que j'ai la flemme! c'est jusqu'au bout!

Ce plat est vraiment délicieux et fera manger du poisson à vos loulous sans qu'ils s'en aperçoivent!

Pour 4 gourmands :

400 g de cabillaud surgelés

1 échalote

1 gousse d'ail

2 cs de ciboulette surgelée

1 kg de pommes de terre 

400 g de lait demi-écrémé

sel, poivre

1 noix de beurre

1 cs d'huile d'olive

Ajouter l'échalote coupée en deux, la gousse d'ail, et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois. Ajouter l'huile d'olive et faire sauter 3 minutes, 100 °C, en mode mijotage.

Ajouter le cabillaud, la ciboulette, saler et poivrer et cuire 24 minutes, en sens inverse à 80°C, mijotage. Mixer 5 secondes à vitesse 5. 

Verser dans un plat à gratin.

Préchauffer le four à 180 °C.

Ajouter le fouet dans le bol du Thermomix.

Eplucher, couper les pommes de terre en morceaux les laver et les mettre dans le bol avec le lait, sel, poivre. Cuire 24 minutes, 100 °C, sens inverse vitesse 1.

Ajouter le beurre, ôter le sens inverse et mixer 20 secondes vitesse 3.

Verser la purée sur le poisson.

Ajouter 4 cs de chapelure, quelques morceaux de beurre et placer 20 minutes au four, ne pas hésiter à mettre en mode grill que la fin de la cuisson pour bien gratiner.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Parmentier de cabillaud au Thermomix

Publié dans Thermomix, poissons, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà une recette qui me parle.<br /> Moi aussi parfois la "bouffe" m'épuise et je suis une vraie flemmarde !<br /> Bon dans cette recette y'a quand même à faire, ce n'est pas une recette de faignante !
Répondre
P
J'avoue que j'ai mes moments de flemme, en ce moment je dois me mettre un coup de pied aux fesses pour cuisiner! je suis contente que la recette vous plaise! belle soirée!
U
coucou j'adore les parmentier de poissons, tout comme le tien, bisous
Répondre
P
Coucou, je suis contente qu'il te plaise, bisous!
S
Bonjour, oh miam miam. Oh ça je connais, il y a certains jours aucune motivation pour cuisiner et pourtant j'aime ça :)
Répondre
P
Bonsoir, pareil j'adore cuisiner mais les moments de flemme sont nombreux en ce moment et je dois me faire violence pour juste cuire des pâtes... belle soirée!
Y
je te rassure.. moi aussi parfois j'ai la flemme de cuisiner..<br /> et franchement.. ce parmentier de cabillaud;..miammm.. je me serais régalée..<br /> bizzzzooo
Répondre
P
Ah bah franchement à lire vos commentaires, je commence à être rassurée en effet, ouf! je me voyais comme une extra-terrestre lol. <br /> Merci pour ces jolis compliments, bisous!