Marbré au spéculoos et chocolat au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

La petite amie de mon fils est venue passer quelques jours avec mon Loulou en avril, elle m'avait demandé de pâtisser ensemble afin de lui apprendre des choses mais finalement elle s'est superbement débrouillée seule, c'est le marbré qu'elle a réalisé!

Il était aussi bon que bon!

 

Pour 6/8 gourmands :

4 oeufs moyens

100 g de cassonade

15 cl de crème liquide

120 g de beurre fondu

220 g de farine

1 sachet de levure chimique

20 g de cacao maigre amer en poudre de mon partenaire Biodyssée

2 cs de pâte de spéculoos

Battre les oeufs avec la cassonade dans un saladier. Ajouter 12 cl de crème et le beurre fondu. Incorporer la farine et la levure en mélangeant entre chaque ajout.

Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Ajouter le cacao, le reste de crème dans l'une des deux pâtes. Faire fondre la pâte de spéculoos et l'incorporer à l'autre.

Beurrer le moule rectangle et y verser le tiers de la pâte au spéculoos, puis un tiers de la pâte au cacao, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Avec un pique en bois faire des huit dans la pâte pour former les marbrures.

Programme 6, 180 °C pour 55 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
comme j'essayais de te l'écrire hier.. je prendrais bien une petite part de ce marbré.. miamm
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! bises!
E
Il est très original ce marbré! Comme ça doit être bon!
Répondre
P
Merci Emilie! oui il était super bon! bises!
S
oh qu'il est gourmand ton marbré!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle Sotis, bisous
S
Un très joli marbré !!! Vous vouliez certainement dire: 'il était aussi beau que bon???!!!
Répondre
P
Bonjour Sheila, oui tout à fait lol, quelques fois je passe des heures à écrire les articles sur le blog, du coup des coquilles se glissent. Belle journée à vous.