Filet mignon à la Leffe et au miel au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce plat pour un midi, ma fille a même fini la gamelle alors que c'était une recette pour 4! c'est pour vous dire comme c'était bon!

J'ai de la chance d'avoir du filet mignon à 5.99€ le kilo, du coup j'en ai pas mal au congélateur, c'est une viande assez onéreuse que nous n'avons pas pour habitude de consommer souvent, du coup à ce prix-là on se fait plaisir!

J'ai encore pas mal de recette à trouver avec cette viande, si vous avez des idées, je suis preneuse!

Pour 4 gourmands :

1 filet mignon de 500 g environ

2 cs de miel liquide

2 cc de fond de veau

2 cs de Maïzena

20 cl de Leffe

20 cl d'eau

1 oignon

sel, poivre

En mode dorer, faire chauffer la matière grasse de votre choix et y faire revenir les oignons.

Ajouter la viande coupée en tronçons, faire dorer le tout.

Ajouter la Maïzena, mélanger, ajouter le miel, la bière, le fond de veau mélangé à l'eau, saler et poivrer. Bien mélanger le tout.

Cuisson sous pression 13 minutes.

Servir avec du riz.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce type de plat, ça me donne envie d'en faire, vous avez du vous régaler!
Répondre
P
Oh que oui, c'était vraiment super bon! un vrai délice!
B
Merci de tout coeur pour ta gentille réponse, au moins tu ne l'as pas mal pris et bien au contraire tu m'as convaincue d'où venaient tes stocks de toutes sortes. Tu sais je suis triste car habitant en Bretagne je ne suis pas très loin de ces abattoirs et je vais en ferme chercher ma viande mais parfois je crains également. Merci à toi bon week-end à bientôt
Répondre
P
Bonjour, oh mais de rien pour ma réponse et non je ne vois pas pourquoi je l'aurais mal pris, j'aime bien lire les commentaires et y répondre, c'est un moment que j'apprécie, tous ces échanges. J'avais rencontré une personne travaillant dans des abattoirs plus jeune en Bretagne et effectivement je te comprends tout à fait! Les détails ne sont pas glorieux, déjà il y a 20 ans c'était terrible... en tout cas je comprends complètement. Je te souhaite une belle journée, et au plaisir de te lire à nouveau et d'échanger avec toi. Bisous!
E
Quelle chouette idée, ca doit être très savoureux!
Répondre
P
Merci Emilie, ah oui c'était vraiment très savoureux! belle journée!
B
En espérant que la viande ne vienne pas de ou des abattoirs incriminés récemment car manger de la viande à bas prix bien souvent c'est de l'élevage intensif où les animaux ne sont pas respectés avant leur abattage. Voir les vidéos L214 . Je hais toute violence mais le respect est très impactant pour nos enfants.
Je dis cela car j'ai encore vu un reportage sur le massacre des cochons en Bretagne et il y en a marre.
Sinon bien entendu ton plat est appétissant et j'adore.
Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour, je ne pense pas, en fait c'est un magasin de destockage, et c'est souvent les stocks de la restauration car on a des conditionnements assez exceptionnels, comme 3 kg de mousse au chocolat. J'avoue que je fuis ce genre de reportage, je suis bien trop sensible.
J'achète donc le filet mignon qui est au prix exceptionnel de 5.99 € le kilo dans ce magasin, la mousse au chocolat yoplait qui est juste à tomber et les fruits et légumes, et des produits comme des cossettes de raclette aux champignon qu'on ne trouve nul par ailleurs et j'en passe... D'ailleurs j'y suis allée il y a 2 semaines et j'ai acheté tout le rayon en filet mignon, la date est ultra courte, je place au congel et la viande est super bonne et tendre et moelleuse au Cookéo, on a de quoi se faire plaisir quelques temps car les stocks changent régulièrement donc bientôt on en aura plus! Belle journée et bon week_end et merci pour le gentil compliment sur mon plat.
Y
elle me plait bien à moi aussi cette recette... je note.. je note..
bizzzooo
Répondre
P
C'était en effet super bon, bisous!
M
Une excellente assiette ! Bisous
Répondre
P
Merci Mauricette, bisous!