Blondie

Publié le par petitbohnium

J'ai craqué récemment et je me suis offert la multidélices 5 programmes, j'ai gardé mon ancienne que je vais continuer à utiliser parce qu'elle est encore bien utile et que je ne me sépare pas de mes affaires.

Cette recette était dans le petit livret et m'a été conseillé par une instagrameuse, elle avait raison c'est une jolie recette à découvrir et pour plus de gourmandise et mieux présenter je vous conseille de pocher de la chantilly sur le dessus et d'ajouter des pépites de framboises.

C'est une délicieuse recette.

Multidélices 5 programmes.

Pour 6 gourmands :

80 g de beurre

65 g de pistoles de chocolat blanc

80 g de farine

80 g de sucre en poudre

1 jaune d'œuf

2 blancs d'oeufs

30 g de brisure de framboises surgelées

Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au micro-ondes sur puissance moyenne.

Ajouter le jaune d'oeuf et la farine et bien mélanger.

Dans le bol du Kitchenaid, monter les blancs en neige ferme avec le sucre afin de réaliser une belle meringue.

Incorporer la meringue délicatement à la première préparation à l'aide d'une maryse. Ajouter les brisures de framboiiuses à la préparation. 

Verser la pâte jusqu'au 3/4 de 6 pots en verre beurrés.

Couvrir les 6 autres cavités d'un couvercle si vous avez la 12 pots comme moi.

Programme 5 de la multidélices, 35 minutes en ajoutant de l'eau  dans le réservoir. La yaourtière a sonné plusieurs fois, j'ai remis de l'eau à chaque fois et la faisant repartir.

Laisser refroidir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, j'ai testé cette recette il y a quelques jours avec la dernière multidélice et moi j'ai eu quelques déboirs... Déjà je n'ai pu faire que 5 pots au lieu de 6 et encore j'ai mis plus de framboise. Et puis j'ai du relancer la cuisson 2 fois car ce n'était pas cuit du tout au bout de 35 mn ça a cuit au moins 15 mn de plus. Vous n'avez pas eu ce souci ? Je ne comprends pas trop du coup...
Répondre
P
Bonjour Joanna, ah non je n'ai eu aucun soucis. Quand il m'arrive un soucis je le signale en fait en commentaire pour prévenir mes lecteurs. C'est étrange en effet que vous n'ayez pu remplir que 5 pots, alors que j'en ai fait 6... je ne sais pas quoi vous conseiller pour le coup car je ne sais pas du tout ce qui n'a pas fonctionné. Par contre si vous lisez bien au cours des 35 minutes j'ai du ajouter de l'eau à plusieurs reprises car la machine sonnait car il n'y en avait plus....
J
Bonjour, comment faire ces petits gâteau car je n'ai que la MD à 3 programmes, combien de temps dois-je mettre pour les cuire? C'est vraiment dommage qu'il existe cette version maintenant, car pour celles qui comme moi possède la 3programmes, ont ne peut plus faire les recettes. Merci
Répondre
P
Bonjour Jeanine à priori j'ai pu lire que le programme 3 équivalait au programme 5 de la MD donc vous pouvez essayer pour voir. Belle journée.
Y
tiens je pense que je vais la tenter aussi cette recette.. elle me plait bien...
bon dimanche
bizzzoooo
Répondre
P
Franchement on me l'a recommandé et elle est au top! bon dimanche bisous
U
coucou je ne connaissais pas ça me paraît hyper gourmand, à tester, bisous
Répondre
P
Coucou, oui très gourmand! et fruité! on a adoré! bisous!
E
Ça doit être à tomber!
Répondre
P
Oh que oui!