Baguettes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Je suis partie en commençant la recette sur l'application Cookidoo et puis j'ai été prise d'un malaise et ai du passer la journée et la soirée alitée, laissant ma pâte gonfler près de la cheminée allumée.

Du coup je vous met ma réalisation.

Ces baguettes sont vraiment très bonnes, croustillantes à l'extérieur et moelleuses dedans.

Pour 3 baguettes :

330 g d'eau

10 g de levure boulangère fraîche

500 g de farine à pain

1 1/2 cc rase de sel

Mettre l'eau, la levure émiettée dans le bol et chauffer 2 minutes, 37 °C, vitesse 2. 

Pendant ce temps, huiler un grand saladier.

Ajouter dans le bol la farine et le sel, pétrir 2 minutes. 

Transvaser la pâte dans le saladier.

Couvrir d'un torchon et laisser lever au minimum 1h30. Elle doit doubler de volume.

Préchauffer le four à 250 °C.

Fariner généreusement un plan de travail.

Dégazer la pâte et la séparer en 3 pâtons égaux.

Les rouler dans la farine pour former des boudins.

Huiler la plaque à baguettes et les placer dans chaque empreinte.

Les fariner légèrement sur le dessus, les inciser sur le dessus à l'aide d'un bon couteau.

Ajouter un peu d'eau tiède dans le lèchefrites du four et enfourner les baguettes.

Cuisson 20 minutes, les retourner et prolonger de 10 minutes si besoin.

Les consommer tout juste sorties du four, c'est meilleur!

Bon appétit!

Publié dans Thermomix, boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ma pauvre... j'espère que tu vas mieux depuis ton malaise..<br /> elles sont en tout cas toutes belles ces baguettes...<br /> bizzzooooo
Répondre
P
Merci ma belle! bisous!
Y
prends soin de toi.. et n'en fais pas trop...<br /> bizzzooo
P
Oui oui je vais mieux, ça me prend de temps à autre, je pense que c'est en rapport avec les médicaments que je prends depuis quelques mois;<br /> Merci ma belle pour les baguettes, bisous
L
Trop trop bon le pain maison<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui, je confirme, bonne fin de week-end bisous
S
elles sont toutes belles ces baguettes!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous