Quatre-quarts breton rhum vanille au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Ce gâteau est très bon, moelleux en bouche, l'ajout de rhum vient de moi, pardon mais j'en balance partout enfin dans la pâtisserie j'entends.

Cette recette vient du livre Gâteaux gourmands et facile avec Cake Factory.

Pour 6 gourmands :

3 oeufs moyens

le poids des oeufs en sucre en poudre (pour moi 170 g)

le poids des oeufs en beurre (170 g)

le poids des oeufs en farine (170 g)

1 pincée de sel

1 cc d'extrait de vanille liquide

1 bouchon de rhum ambré

Peser les ingrédients.

Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige fermes, réserver.

Fouetter les jaunes avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, la farine, la vanille et le rhum. Ajouter les blancs en neige délicatement en soulevant le mélange.

Verser la pâte dans le moule antiadhésif, programme 1, 35 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer d'un léger voile de sucre glace avant de servir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello, fait avant hier pour mon homme qui adore ces gâteaux. Plus de rhum pour moi (lol) Denis à aimé merci Vanessa bon week-end et bisous
Répondre
P
Coucou ma belle Micheline, je suis heureuse de te lire ici! je suis bien contente que Denis ait apprécié, entre nous j'en mettrai bien plus aussi du rhum mais la puce n'aime pas trop ça. Bisous ma belle et bon premier mai!
L
J'adore le quatre quart mais sans rhum pour moi ;-)<br /> Bises.<br /> Sonia
Répondre
P
Ah oui tu peux ne pas en mettre, j'aime tellement ça que j'en balance partout miam! bises ma belle
S
hummm un délice ce quatre quarts!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle bisous
L
Humm comme il a l'air bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée bisous
Y
rhooooo trop trop bon... j'en prendrais bien une part !!!
Répondre
P
Merci ma belle bisous
C
beau gâteau <br /> meric Ptitbohnium<br /> bisous et bon credi
Répondre
P
Merci! bisous