Mousse au chocolat mascarpone

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. Je souhaite un très bel anniversaire à Samar du blog Mes inspirations culinaires chez qui j'ai pris cette délicieuse recette!

Par contre il faut faire attention en montant votre crème en chantilly, j'ai du trop serrer la mienne, j'ai un robot assez puissant, du coup j'ai du y aller un peu trop fort.

Pour 4 gourmands :

225 g de mascarpone

1 cc d'extrait de vanille

250 ml de crème liquide à 30 % MG

227 g de pistoles de chocolat noir à 50 % de cacao

Placer le fouet de votre robot pâtissier une heure au congélateur.

Verser la moitié de la crème dans une casserole moyenne. Porter à ébullition à feu moyen et retirer du feu.

Ajouter ensuite le chocolat et remuer au fouet jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Incorporer l'extrait de vanille, mélanger.

Transférer dans un saladier et laisser complètement refroidir.

Verser le reste de crème très froide et le mascarpone dans un saladier et battre à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Augmenter la vitesse du batteur et, lorsque la crème commence à former des plis, ajouter la moitié du chocolat.

Continuer à  battre en ajoutant le restant du chocolat.

Verser dans des coupes. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 30 minutes.

Servir la mousse garnie du pailleté de chocolat noir.

Bonne gourmandise!

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hmmm elle est gourmande ta mousse eu chocolat. Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
L
Mais comment résister à de telle mousse trop gourmande? Moi je ne peux pas<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle pour ton joli compliment, belle journée, bisous!
Y
miam miam miammmm j'y plongerai bien une cuillère....
Répondre
P
Merci ma belle Yolande, belle journée à toi!
S
hummmmm bouge pas j'arrive avec ma petite cuillère!!! bisous
Répondre
P
J'ai vu que tu en avais aussi une délicieuse sur ton blog! miam bisous
T
un très joli dessert!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci ma belle, belle semaine à toi aussi!