Biodyssée

Publié le par petitbohnium

Je vous présente un nouveau partenaire : Biodyssée que j'ai découvert via Instagram.

J'en profite pour remercier Cloé avec qui je suis en contact sur Instagram.

J'ai reçu ce colis il y a quelques semaine mais j'attendais de tester les produits avant de vous en parler, oui parce que je reste authentique et si un produit ne me plaît pas je n'en parle pas ou pas en bien.

Je vous présente  Biodyssée qui est une entreprise familiale, depuis 2 générations, qui a voyagé au travers de 160 pays afin de vivre des expériences gastronomiques et humaines. Cette entreprise fut issue de la rencontre de leurs grands parents, entre un épicier fin et l'autre sortant d'une école hôtelière située à Paris. 

Biodyssée est une entreprise 100 % française et indépendante, elle entreprend tout que ce soit de la sélection des matières premières, de l'importation, de la création des mélanges et assemblages à la torréfaction, l'aromatisation et le conditionnement. Elle privilégient les partenariats locaux avec les PME proches de chez eux, autant que possible.

Concernant leur boutique, vous y trouverez :

  • 31 produits dans la catégorie cafés : vous y trouverez tout ce que vous aurez besoin que ce soit en grains, lyophilisés, moulus, compatible Dolce Gusto, compatible Nesspresso ou Senseo.
  • 46 produits dans la catégorie thés : en vrac ou en sachets, aromatisés thés blanc, vert ou noir...
  • 3 produits dans la catégorie chocolats en poudre : 2 poudres chocolatées différentes et  du cacao maigre non sucré.
  • 8 produits dans la catégorie boissons glacées : thés glaçons et infusions à boire fraîches.
  • 30 produits dans la catégorie tisanes : en sachets ou individuels, vous avez un large choix de toutes sortes de tisanes.
  • 42 produits dans la catégorie épices et aromates : -12 aromates : herbes de Provence, thym, aneth ciboulette, romarin, basilic, ail, origan...  23 épices : coriandre, paprika, cumin, curcuma, gingembre, curry, cannelle, clou de girofle, piment, cardamone, noix de muscade...   7 poivres : blanc et noir.

J'ai été généreusement été gâtée par mon partenaire Biodyssée.

J'ai reçu :

  • un sachet de 80 g de thé vert fraise framboise. Ce thé vert associe la fraîcheur du thé vert avec les notes gourmandes et acidulées des fruits rouges doux et gourmand. Ce thé se déguste aussi bien chaud que froid. 
  • un sachet de 100 g de thé noir gourmand caramel.  La subtilité de ce thé noir de Chine agrémenté de notes crémeuses de caramel au goût beurre salé offre un mélange gourmand, à déguster idéalement au petit-déjeuner ou dans l'après-midi.
  • un sachet de 40 g de thé blanc fleur d'oranger. Ce thé blanc bai mu dan (pivoine blanche) récolté au printemps dans la province du Fujian en Chine est associé aux notes florales et rafraîchissantes de la fleur d'oranger. Ce mariage offre une infusion douce et gourmande. Grâce à son faible taux de théine, ce thé est une boisson idéale à consommer l'après-midi et le soir.
  • un sachet de 250 g de pur cacao maigre 10-12 % MG sans sucre. Ce cacao est un assemblage de variétés sambirano d'Amérique Centrale puissamment parfumé. Cette poudre fine brun foncé vous garantie un goût subtil, très aromatique,. Idéal pour la confection de recettes de pâtisserie, confiserie, entremets et bouchées au chocolat mais aussi pour la préparation de boisson chocolatée en l'ajoutant à du lait chaud et des épices.
  • un flacon de 35 g de poudre de graines de coriandre. Cette plante méditerranéenne dont le fruit aromatique est réduit en poudre donne à votre cuisine une saveur rafraichissante et citronnée... Elle se marie avec une grande variété d'aliments et constitue un ingrédient majeur des curry, garam masala, ou d'autres mélanges d'épices essentielles à la cuisine indienne.
  • un moulin rechargeable de 50 g de poivre blanc. Ce poivre blanc reconnu pour la pureté de ses arômes, est issu de grains de grande qualité. Il s'utilise pour relever de façon subtile tout types d'aliments notamment les viandes ou poissons mais également toutes sauces blanches dont il préserve la couleur. Plus léger et plus doux que le poivre noir.

 

Voilà, je vous laisse donc découvrir  les points de vente de mon partenaire Biodyssée si vous souhaitez retrouver l'un ou l'autre des produits.

Restez aux aguets, des recettes arrivent sur le blog avec les produits que j'ai reçu. 

 

Publié dans partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel belle découverte
Répondre
P
n'est ce pas?
U
coucou très beau tout ça, bisous
Répondre
P
Coucou oui c'est super! j'ai de quoi travailler en cuisine, bisous!
T
très beau partenariat!<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
oui merci j'en suis très contente!
M
super !
Répondre
P
oui je suis trop contente!
L
Voilà un beau partenariat <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle journée bisous