Paupiettes de veau aux pommes de terre et carottes au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Nous avons beaucoup aimé ce plat très simple mais tellement bon! Alors il est possible que je puisse avoir déjà réalisé ce plat ou un plat s'y rapprochant, nous aimons beaucoup les paupiettes, du coup c'est une viande que je cuisine souvent, j'ai des milliers d'articles sur mon blog, je ne peux pas donc vérifier à chaque fois que je publie une recette.

Pour vous donner une idée du temps que je passe sur ce blog, j'arrive à écrire max 4 articles par après-midi. Oui un blog c'est du partage mais c'est surtout du temps à chercher des idées de recettes, du temps passé en cuisine et du temps à vous écrire le retour des recettes goûtées. 

D'ailleurs si vous voulez avoir un aperçu des recettes qui vont paraître sur mon blog il suffit de vous abonner à mon compte instagram @petit_bohnium et vous aurez les photos des recettes.

Rien à dire sur cette recette, c'est simple, bon, parfait pour un repas en famille!

Pour 4 gourmands

4 paupiettes de veau

4 belles pommes de terre

4 carottes

1 verre de vin blanc (un verre de table, j'ai cassé mon doseur du coup je ne connais pas avec précision la quantité je dirai entre 10 et 15 cl)

1 cs de fond de veau

1 cc de thym

1 cc de bouquet garni

sel, poivre

1 oignon

2 gousses d'ail

Dans la matière grasse de votre choix, en mode dorer, faire revenir l'oignon émincé, l'ail écrasé et y faire dorer les paupiettes.

Déglacer avec le vin blanc, en garder un fond dans le verre dans lequel vous délayerez le fond de veau, ajouter dans le cookéo avec le reste.

Eplucher, couper les pommes de terre en morceaux, et les carottes coupées en rondelles, les ajouter, remuer et cuire le tout sous pression 15 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

 

Publié dans cookéo, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
un plat tout simple mais tellement bon comme je les adore...<br /> bon dimanche<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Ah les paupiettes! on aime tellement ça! bon dimanche! bisous!