Noisettins au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette sur l'application, je louchais dessus depuis un moment, j'ai bien fait de les réaliser, c'est juste une tuerie ce truc! C'est à tomber par terre! il faut bien sûr aimer la noisette!

Très faciles à réaliser!

Pour une vingtaine de biscuits :

100 g de poudre de noisettes

125 g de beurre

80 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf moyen

150 g de farine

1/2 sachet levure chimique

25 noisettes 

Ajouter le beurre coupé en morceaux dans le thermomix avec les sucres. Mélanger 1 minute sur vitesse 3.

Ajouter la poudre de noisettes.

Ajouter l'œuf, la farine, le sel et la levure en faisant attention à ce que la levure et le sel n'entrent pas en contact. Mélanger 30 secondes sur vitesse 3

Transvaser le contenu dans un saladier, filmer et réserver au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C.

Façonner des petites boules de pâte de 25 g environ, les déposer sur une plaque garni d'une feuille de cuisson.

Aplatir légèrement de la paume de la main les biscuits et y déposer au centre une noisette.

Cuire 12 minutes à 180 °C.

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Publié dans noël, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'en croquerai bien deux ou trois
Répondre
P
ou 4 lol difficile de s'arrêter quand on y a goûté!
U
coucou trop beaux , je me vois bien les dévorer devant une bonne série, bisous
Répondre
P
Coucou merci ma belle! bisous!
L
Trop bon tes petits biscuits <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
P
Merci ma belle!! oh que oui, trop bons bisous
T
ça doit être délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oh que oui! belle journée!